mercredi 28 janvier 2009

Soirée slam du 19/12/08 - Cirdec -

Bijour ji m'appil Hamil
Lieudissi Hamil ou Hamil Lieudissi
ci comme ti veux... Amdullah
Tu sais comme toi, ji souis né ici,

Pourtant tout li monde y dit
que j'ai une tîte d'arabe
Arabe toi-même ispèce de ouf!

Aujourd'hui, j'ai quize ans
Ci pas facile quize ans!
Sirtout quand ti es en siparation
d'avec li parents, ben oui, pour mon
anniversaire, ils m'ont mis en institition

Découvrir ce texte...


A cause que ji vais plus à l'icole,
ji fais li bittises et tout et tout
Mais ji jamais bu l'alcool moi Missieu
..et j'ai jamais fumé di joints...
ou si une fois! Ti vois, ji parle li bilge

L'année dirnière j'ai été en Algirie
et ti divineras jamais ..
Ji mi souis fait traiter de sale bilge

Sale bilge en Algérie
Sale Arabe en Bélgique
Ji comprends walou moi
C'est où chez moi ? Dans l'institition ?
La ! La ! La ! Ji vais m'en sortir!

D'accord, j'ai le cul entre deux chaises
mais... j'ai deux chaises
Ji vais arrêté mes conneries
pour ma Mère ! Amdullah
pour mon Père ! Amdullah
et un shouya pour moi! Inchallah

Heureusement j'ai un rêve
Ji veux devenir midicin sans frontières
comme çà, ji voyagerai
en Palestine, en Inde, en Irak, au Madagascar,
au Brésil ou encore autre part

Ji sais partout, ji serai tijours un Itranger
Mais partout ji serai l'Itranger sans frontière
Alors ji vais travailler à l'école
Inchallah


Aucun commentaire: