lundi 26 janvier 2009

Soirée slam du 19/12/08 - Blanche -

Requiem

This is a requiem for my life
Crying on my death
Whereas I’ve just begun to live
Crying on my life
Whereas I’m not even going to die.


Découvrir ce texte...


Ceci est le requiem de ma vie
Voile qui tombe devant mes yeux
Je vois des ombres au lieu de la réalité
Des spectres aux contours indistincts qui me sont pourtant familiers
La pellicule défile au ralenti sans que je puisse l’arrêter
Sans que je puisse saisir le sens
Sans que je puisse rien y changer

Ma vie est un champ de bataille, erroné
Qui attend que les soldats viennent le piétiner
Trempé d’avoir trop bu le sang de ceux qui y sont tombés
On entend maintenant jouer le requiem …

Ceci est le requiem de mon corps
Qui implose de ne plus rien ressentir
Qui explose de trop se mentir
Qui se meurt de s’être trop battu
Pour un frisson qui ne lui appartient plus
Mon cœur de samouraï y a enfoncé son épée dans mon ventre jusqu’à la garde
A lacéré mes membres, sans pitié
Jusqu’à ce que je ne sois plus que l’ombre de moi-même, déchiquetée

Je rêve de lendemains qui ne viendront jamais
Cachés sous le lit de mes peurs somnambules
De mes phobies qui devant rien ne reculent
Qui ont étouffé les graines atrophiées de mes fantasmes

Ceci est les requiem de mes rêves
Venu mettre un terme à la longue nuit de ma vie
Venu me bercer pour me plonger dans l’oubli
Pour traverser la rivière de mes souvenirs défunts
Et atteindre l’autre rive où la lumière ne pénètre pas

This is a requiem for my dream
Turning my blood to gasoline
Creeping up through my veins
To paralize my brains
The cacophony burns my senses up
Inflame my sensations
Ignite my emotions
And leaves my lying senseless on the floor

Je marche à pieds nus sur ce fil aiguisé qu’est ma vie
Piètre funambule
Déséquilibrée par le souffle des autres qui me secoue comme une tempête
Je tombe dans le vide, dans le néant de mon désespoir qui m’attire comme un aimant
J’ouvre les yeux en sursautant, mon cœur a juste raté un battement

Ceci est le requiem de mes cauchemars
Musique qui remonte le long de mes veines
Rampe jusqu’à mon cerveau
Paralyse mes neurones de ses notes létales
Enflamme mes sensations, immole mes émotions
Prend contrôle de mon corps et me laisse agonisante sur le bas côté

Je suis sur le quai, valise à la main
Je regarde le train partir
Ce train qui part sans moi
Qui me laisse dans le brouillard
Seule
J’ai raté mon salut

Je suis dans le train
Je regarde le paysage défiler
Je vois au loin les bribes de ma vie se détacher
Sans pouvoir les retenir
Sans pouvoir les rattacher
Je suis trop loin maintenant, je ne peux plus les rattraper
Le train va trop vite, il m’emmène vers l’inconnu
Il m’emmène de l’autre côté, là où il n’y a pas de bruit.

I’m going away from my life
Running away from the trouble that binds me up,
Squeezes me up like barbed wire cutting into my flesh
Tears my skin apart and slashes my heart so deep
That my tearless eyes can’t even cry for the loss
I’m lost, I’m lost

Les mots qui sortent de ma bouche
Ne sont qu’une ribambelle de chardons, dénuée de sens
Le silence les avale et m’empêche de parler.
Mon âme muette ne connait pas le langage des signes

Ceci est le requiem de mon âme
Il est temps pour moi de fermer les yeux
D’arrêter de rêver d’une vie qui n’est pas la mienne
J’accepte avec joie la symphonie de mon destin
On entend maintenant jouer le requiem…


Aucun commentaire: