lundi 26 janvier 2009

Soirée slam du 19/12/08 - Blanche -

Si j'avais su


Si j’avais su que tu partais

J’aurais tout fait pour que tu restes
J’aurais fermé la porte à clé
Et j’l’aurais jetée par la fenêtre.

Si j’avais su que tu partais
Jt’aurais préparé des cookies
Mille fois je t’aurais embrassé
Et…on aurait fini au lit.

Si j’avais su que tu partais
J’me serais fait une teinture brune
Ou rousse ou prune ou noire bleutée
Si c’est ma blondeur qui t’importune

Si j’avais su que tu partais
J’t’auraus crié : « casse toi et ne reviens plus ! »
J’t’aurais claqué la porte au nez
Et toi, tout penaud, tu serais revenu.

Si j’avais su que tu partais
J’aurais pas mis mes collants roses
Pas fait d’gaffe sur la mort de ta mémé
Ni sur ton père et sa syrose

Si j’avais su que tu partais
J’aurais passé toutes mes soirées avec toi
Même si y’avait que du foot à la télé
J’t’aurais pas laissé tout seul comme ça.

Si j’avais su que tu partais
J’aurais remis mon costume d’ange
Que je portais quand on s’est rencontrés
Pour que tu m’aimes encore comme au premier jour.

Si j’avais su que tu partais
J’t’aurais avoué que j’adore ta mère
Même si au fond tu sais que c’est pas vrai
J’aurais tout fait pour te plaire.

Si j’avais su que tu partais
Jme serais ouvert les veines avec un bout de papier
Jme serais tiré une balle, jme serais défenestrée
J’aurais fait n’importe quoi pour te faire culpabiliser.

Si j’avais su que tu partais
J’aurais pas laissé traîner mes tampax partout
J’taurais acheté des croissants pour déjeuner
Et j’aurais viré tous mes bijoux.

Si j’avais su que tu partais
J’aurais repeint l’appart en rouge
Et dessiné des cœurs dorés
Pour te montrer cette passion qui me ronge

Si j’avais su que tu partais
J’aurais décroché la lune et les étoiles
J’les aurais collés sur le plafond d’la chambre à coucher
Pour rendre nos nuits plus magiques et moins glaciales

Si j’avais su que tu partais
J’aurais arraché les plumes de mes ailes
Pour griffonner des mots d’amour zélés
Sur ta peau avec l’encre de mon sang vermeil.

Si j’avais su que tu partais
J’t’aurais inventé un slam
J’y aurais mis la plus belle poésie que j’ai
Pour te montrer combien je t’aime

Mais t’es parti tu m’as rien dit
T’es parti j’ai pas compris
T’es parti et c’est fini

Si j’avais su que tu partais
J’aurais essayé de te retenir
Mais t’es parti et j’ai rien fait
Maintenant il est trop tard pour tout te dire.

Aucun commentaire: