lundi 26 janvier 2009

Soirée slam du 19/12/08 - Slamour -

La Chanson française dans tous ses états

Bonsoir. Aujourd'hui, fini le temps du SLAMour dénudé,
Ce soir, votre SLAMour avec humour a juste envie de rimer.
J'entends déjà vos "ooh" à l'idée de ne pas me voir à poils,
Mais je vous rappelle les règles élémentaires du Slam;
Si je monte sur scène, c'est pour une joute verbale.

Ce soir, je vais vous exprimer ma vision
sur ce que d'autres ont fait de nos françaises chansons!

Il ne suffisait pas à Effel de se prendre, l'espace d'un slam pour Julien Clerc.
Voici qu'en surfant sur la toile, je désespère.

D'accord la chanson française se porte au plus mal.
Avec Carla Bruni qui chuchote "L'Amoureuse",
Et Christophe Maé qui braille que "Cà fait mal",
Notre pauvre chanson française n'a pas matière à être heureuse.

Mais de là, à ce que Professeur V. nous refasse
le clip de Delerm, faut pas exagérer!!

Alors que je peinais à oublier la vision d'horreur d'une jupe en laine
qui prend l'avion avec notre chauve slammeur.
Voila que Professeur V. nous fait des tacles de Viera avec Saint Nicolas,
Et des coups de boules de Zidane, dans un slam tragédicomédicomélodrame!

Puisqu'il faut en arriver là pour avoir les honneurs,
SLAMour saisit le micro, ses mots et vous réponds : "Même pas peur" !

Je reprend donc un standard des années '80,
Réhabilitant un poète disparu par ce même chemin.
Faites place à Monsieur, que dis-je, ce Grand homme,
Poète et philosophe, j'ai nommé : Richard Gotainer.

Effel et Julien se demandent où s'en vont les avions quand ils s'en vont?
Pertinent !!!

Professeur V. et Delerm s'interrogent sur les tacles de Viera!
Pourquoi pas!!!

Et bien Richard et moi, nous cherchons en vain la réponse à cette question :
"Il était où, hein? le Youki??"

Moi, je dis, faut pas déconner! Il manquerait plus que Fleur, notre slammeuse chevelue,
se mette à nous chanter "Y'a qu'un cheveux sur la tête à Matthieu" :-)

En ce qui me concerne, je vais vous laisser,
Car j'vous rappelle que j'ai encore Youki à chercher !

Bonne fête de fin d'année et puis bonne soirée :-)

Aucun commentaire: