samedi 21 mai 2011

Scène slam "Un pas de trop" - 8 mai 2011 - Alexis

Je ne danse pas

Alors on dans a dit Stromae
Très peu pour moi
En boite, je me sens trop mal
Je sais, ce n'est pas normal, j'ai du sang noir
Je devrai bruler les pistes d'après le scénar
Mais il n'en est rien
Donc laissez-moi, je ne dans pas, non
Ce soir, je reste transparent
Autour de moi, c'est la folie, vraiment navrant
Des filles se déhanchent sans gêne
Sur de la musique les traitant de chiennes
Elles se lâchent, non, elles se remettent des chaines
Les mecs ont l'engin qui s’allonge
Ces petits salauds donneraient tout
Pour un solo avec elles tranquille à l'ombre
Et moi, je suis la, assis au bar
J'aimerai boire, histoire de chasser cette tête de taulard
Que la fête intolère
Mais 6 euros le verre, bordel, faut le faire
Je dois déjà remettre mon compte au vert
Donc, je reste sobre, n'absorbe que du soft
Dur, dur de tenir dans ses conditions
De plus, le DJ ne me fait pas de cadeaux
Ne passe que du Akon, Pussycat Dolls, Nelly Furtado
J’irai bien lui gueuler « mec, arrête ta daube »
Mais visiblement, je suis le seul ici
A ne pas avoir les oreilles crados
La j’en ai plus que marre, alors, je me remémore
Mes soirées passées au parc Léoplod
Avec mes potes de l’époque
Sur la passerelle entre les grands mômes et les petits hommes
On se refaisait le monde
Avec quelques Gordon aux vertus hors norme
« C’était le bon vieux temps mais on vit dans le présent »
Me dit une voix d’un ton oppressant
« Tu peux canner après sa donc apprécies
Chaque jour comme s’il était le dernier »
Putain, même ma conscience m’incite à bouger dans ce merdier
Mais rien à faire, je ne danserai pas, c’est cérébral
Et si demain, je trépasse
Au moins, la faucheuse m’apprendra les pas

1 commentaire:

Leucothéa a dit…

Je trouve le fond très intéressant et l'émotion prenante.