jeudi 19 mai 2011

Scène slam "Un pas de trop" 8 mai 2011- Slamour

Ouais mais

Oui mais faudrait peut-être lui dire non ? Parce que c’est marrant 3 secondes, mais bon…
Sérieux, regarde un peu la scène, regarde un peu, ce n’est même pas beau, ce n’est pas bon...
Mais regarde çà, t’as vu on voit tout, je ne rêve pas ? Sérieux tu pourrais lui dire !
Allez, fait pas l’con, si ce n’est pas toi, çà sera moi, mais ça ne peut plus durer comme ça !
Bon allez j’me lance, fini d’être timide, allez j’vais lui dire, c’est un service que j’lui rends là.
« Dis petite, sauf ton respect, mais c’est… ton cul que tu es en train d’exposer.
Il y a plus de chair que de tissus, c’est donc ton cul qu’on voit sous ton… »
Ah c’est une jupe çà ? bah elle est courte hein ? j’pensais que t’avais oublié le bas !
Et ton père, il n’dit rien ? il t’laisse sortir dans la rue vêtue comme une … putain !!!
Vu tes dents d’lait, et ta façon d’être vêtue comme une voiture volée, c’est tes 13 ans que tu fêtes là ?
Puis ta copine, elle va chez l’même tailleur lubrique ?
Parce que c’est bien un short oui mais… élastique !
Oui mais, en soutien à ta maman, c’est bien de vouloir faire une lessive,
Mais ton programme comme ta tenue, est partie grave en dérive.
J’espère au moins que t’utilises une poudre spéciale couleur, parce que … c’est spécial hein !
Ah çà une jupe jaune, un haut kaki, et les hauts talons roses flashy, t’aime les nuances toi !
Un moment, j’ai cru voir Fleur, un soir de Carnaval. Puis j’ai dit c’est bien trop terne puis trop banal !
Mais n’empêche qu’en dépit du peu de longueur, tu ne lésines pas sur les couleurs !
Et ton décolleté, c’est joli,… mais reviens dans 3 ou 4 ans, quand il sera remplit !
Sérieux, c’est bien d’exposer tes tétons, mais tes seins sont tellement plats
Qu’on dirait deux bourdons posé sur une tartine de Nutella !
Ah je n’ai jamais dit que mon slam serait délicat. Oui mais… de rire, j’entends déjà les éclats !
Ce ne sont pas mes mots qui font sourire, mais à 13 ans, tu tentes de faire frémir ?
C’est indécent, c’est tellement indécent qu’à ton niveau c’est un des milles !
Après on va encore accabler les curés, mais si tu tentes le diable,
Va pas pleurer, si la tournante tourne en tornade.
Tu les aguiches, tu les allumes, tu les attires,
Ils se disent chiche, ils se paluchent puis ils te tirent.
Allez petite, tu n’as que 13 ans, pleine d’insouciance et de rêves,
Ne gâche pas ta jeunesse à vouloir grandir trop vite
A vouloir, montrer ton cul, ils vont bien finir par sortir leur b..iiip
Petite sœur, jeune jouvencelle, respecte toi
Petite conne, sombre belle, rhabille-toi !
Ah la jeunesse, en pleine croissance, adolescence, regarde toi
Les étapes, sont chaque jour, vers la vie d’adulte, un autre pas.
Pourquoi bruler des mèches, en exposant ta peau de pêche ?
Prend ton temps, un jour tu comprendras !
Prend ton temps, si un jour tu ne veux pas dire :
« Si j’avais su, ce pas de trop, je le regrette va ! »

Aucun commentaire: