jeudi 19 mai 2011

Scène slam "Un pas de trop" 8 mai 2011- Miss Modesty

Au clair de mes rêves

Au clair de mes rêves, mon ami dodo
Prête-moi ta lune pour un doux repos


Je suis née avec une plume
Et pas seulement dans la main !
Sur mon chapeau, il y en a peut-être une
Mais je vous rassure, ça fait du bien.

Mes nuits s’allument de papillons
Des lucioles je suis le chemin…
Subtile poison l’imagination
Mes élans n’ont pas de frein…
Lave rugissante d’émotions…
Mon esprit est en fusion !
Mes insomnies se peuplent de génies
Ma folie se nomme : poésie !
Je délie mes délires
Déploie mes sourires
Sors de ma cage
Vole, virevolte sur un nuage
Glisse, roule, croule, fonce
Chaque porte fermée je défonce
Exagère, exaspère
Transgresse, progresse
D’un train d’enfer
Vitesse express…

Au clair de mes rêves, mon ami dodo
Prête-moi ta lune pour un doux repos


Je suis née avec une plume
Et pas seulement dans la main !
Aucune vague d’amertume
La tristesse aussi me va bien
Comme tout le monde, j’ai mes bobos,
Aucune larme n’est banale,
L’exprimer avec des mots,
Je vous assure, ça fait moins mal


Je pédale à côté de mon vélo
Certains pensent que j’en fais trop
Je rigole et puis m’envole
Toutes mes parois gondolent…
Je navigue entre deux eaux
Me laisse glacer les os
Reçois, vis les coups du destin
Comme un saut à l’élastique,
Un cric, un déclic
Un levier pour demain !
Je vois de l’herbe sur le bitume,
De la dentelle sur le béton
Des trapézistes sur une enclume,
Un ballon rouge qui ne tourne pas rond
J’attends tout et le meilleur
Et même tout, ça m’fait pas peur !
Je plonge dans le vent qui siffle
Et puis tant pis, si je prends une gifle

Au clair de mes rêves, mon ami dodo
Prête-moi ta lune pour un doux repos


Je suis née avec une plume
Et pas seulement dans la main !
Ma folie, oui, je l’assume,
Raisonnable, pas pour demain !
Je n’ai pas toutes mes frites dans le même paquet
Mais je vous rassure, tout est parfait !

Je me berce d’illusions
Crois qu’en chacun, il y a du bon
Je suis un grain de fantaisie
Un lutin ou un ovni
Mon gazoil c’est mes passions
Mon moteur, mes déraisons
J’ai des araignées au plafond
Et beaucoup de monde à la maison
Je ne suis pas toute seule dans ma tête
Ca bouge vachement, ca fait la fête…
J’ai de la dynamite qui pétille
Oui, je sais, je suis une drôle de fille !
N’appelez pas les urgences
Je suis en douce somnolence
Vous n’imaginez pas comme c’est bon
De faire sauter un peu les plombs…
Décoller de l’ordinaire
Partir à la dérive
Jeter des bouteilles à la mer
Et chanter quoi qu’il arrive…

Au clair de mes rêves, mon ami dodo
Prête-moi ta lune pour un doux repos

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Mais quel bonheur d'être née avec une plume dans la main qui permette d'écrire tous ces mots pleins d'émotions.
Et si la plume qu'on trouve ailleurs que dans la main permet d'interpréter ses textes aussi bien, il n'y a aucune raison de s'en plaindre.
Merci pour ces mots, Michelle avec deux ailes, merci pour l'interprétation, merci pour l'émotion.

Miss Modesty a dit…

et quel bonheur d'offrir cette plume à un public si chaleureux, réceptif et attentif
Merci Philippe pour cette écoute et tes encouragements