vendredi 13 mars 2009

Soirée slam du 19/02 - Slamour -

Printemps 2007 - Rencontre avec un Ange.
Quand le désespoir croise l'espoir,
Sentiments étranges quand votre histoire change.

La maladie a rapproché deux âmes,
Que la distance n'aurait pu jamais unir.
Au fil des discussions, les cœurs s'enflamment,
Et l'Amour naquit pour mieux les réunir.

Découvrir ce texte...


Deux enfants aux destins tragiques,
Elle, quitta son pays pour éviter la souffrance,
Lui, voulait quitter ce monde, mais leur rencontre
lui donna l'envie de la rejoindre en France.

Ils se confièrent leurs secrets et
se racontèrent leurs vies.
Son départ de Braga pour rallier la France,
Pendant que la maladie lui donnait d'autres souffrances.

Jolie portugaise de 18 ans, passionnée de danse.
Elle était pour lui, sa chérie, son Ange.

Quant à lui, il confia ses années de galères,
L'alcool, la drogue, la rue et bien d'autres misères.
Ses appels de détresse portaient le nom de T.S.
Et depuis leur rencontre, sa vie prenait des allures de caresses.

Printemps 2007 - Rencontre avec un Ange.
Quand le désespoir croise l'espoir,
Sentiments étranges que votre histoire change.

Cette belle demoiselle s'appelait Vanessa,
Étudiante SMS à Saint-Etienne, car oui,
Ce bel ange vouait sa vie à autrui,
Ses propres maux passaient au second plan,
Elle était comme çà, et oui.

Son amour pour lui grandissait chaque jour,
3 juin 2007 - 13H21 - un texto remplit d'espoir.
Sa façon bien à elle de lui dire : je serais là toujours.
Et lui, rentrait à l'hôpital, il ne pouvait savoir.

Épuisée, fatiguée, ce bel ange se posa sur son lit,
Et ferma ses beaux yeux ... à vie !

Son Ange comme investie d'une mission,
Avait donné tout son amour avec passion.
Lui avait donné l'espoir afin qu'il vive une belle histoire.
Elle l'avait lancé sur la route de ses rêves,
Effaçant son désespoir.

Ce 26 janvier 2009 - son Ange aurait fêté ses 20 ans,
Mais la vie, comme vous le savez, en décida autrement.

Vanessa, tu vois, tu m'as donné le courage,
D'affronter mes peurs, d'oublier mes peines, de faire une trêve.
Mon Ange, comme promis, j'en ai tournée des pages.
J'ai effacé ma tristesse et fait place à mes rêves.

Grâce à toi, mon Ange, j'ai pris le dessus sur ma maladie,
Ta force, ton Amour, m'ont donné l'envie.
L'envie de vivre, d'y croire, et d'écrire ma nouvelle histoire.

Vanessa, aujourd'hui, je suis monté sur scène,
Pour déclamer ce slam, et te dire : Merci et Je t'aime <3

Repose en paix, mon Ange. Tu veilles sur moi.
Et moi, j'observe souvent le ciel, en pensant à toi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Slamour
je n'avais pas eu l'occasion t'entendre ton texte et je le découvre sur le blog : émotion intense, infinie tendresse, message d'espoir malgré la douleur et le tristesse : bravo et merci

SLAMour a dit…

Merci Coach, un jour peut-être tu l'entendras, je reprendrais cet hommage à une fille que j'ai beaucoup aimé, et qui est partie trop vite. Merci à toi et au collectif de me donner la chance de m'exprimer :-) SLAMOUR