lundi 9 mars 2009

Scène Slam du 22 Janvier - Professeur V

L’ECRITURE AUTOMATIQUE

A l’armée, j’suis alarmé
J’ai peur d’accepter
Jamais pendant l’service, vous l’savez
Allez, juste une larme, OK
Mais pas un mot aux militaires
Un milipoil pour tenir chaud
En vain… Ca, ça me scotche !
Et en plus je risque de m’faire coller

Découvrir ce texte...


A l’armée, j’suis malade mais
Pas un mot aux militaires
Militant d’élite, alité à mi-temps
J’ai changé de camp
J’entends la larme
Qui coule en silence
Alarmé, j’suis alarmé
J’suis poète mais j’devrais pas pleurer
Larme fatale, j’suis coulé
J’suis poète mais j’suis mal armé

C’est l’écriture automatique
J’embraye, t’en pleures
J’passe à la vitesse supérieure

J’ai trouvé mon flow
Mes larmes coulent à flots
Des mots superflus affluent
Mon flux super t’affole,
Ma folle,
T’es folle de moi

My love
Lové sur le canapé,
Affalé, c’est ce qu’il me fallait
Des heures d’affilée à filer mes vers
Mais vers où, vers où ?
J’ai débloqué
Ouvre la porte
J’suis enfermé,
J’suis en enfer mais
Mets, mets, mets la clé
Dans le verrou, yeah !

Ouvert, ça y est !
Ouh ! Versailles est … là !
Le jardin, le château
D’eau, doré, mis là, si beau

C’est l’écriture automatique
J’embraye, t’en pleures
J’passe à la vitesse supérieure

Loufoque
J’suis devn’nu fou
J’suis plus qu’une loque
Loufoque, loup-phoque,
J’suis un drôle d’animal
J’suis un drôle d’ami mâle
Mal appris, malotru
Mâle au trou
Trouver la sortie, te prouver qu’j’suis en vie
Ouvre la porte
J’suis enfermé,
J’suis en enfer mais
Mets, mets, mets la clé
Dans le verrou, yeah !

Loup-phoque, j’ai trouvé mon flow
Mes larmes coulent à flots
A flots, loup
A flots, loup,
Il est fou
A flots, loup !

C’est l’écriture automatique
J’embraye, t’en pleures
J’passe à la vitesse supérieure
Mère, merci !
Maman, j’pars en coup d’vent
JVC
J’y vais, c’est … pressant
J’te passerai la cassette
J’me cloître derrière mes lunettes
J’prends la poudre d’escampette
Et fais mine d’exploser

A l’armée, j’suis alarmé
Le chant des sirènes
Me fait trop d’honneur
Le chant des sirènes
Me fait trop horreur
Siffle comme une balle dans ma tête
Mais je fais front
Siffle comme une balle
Jamais dans mes filets
Un militaire trouve toujours la parade
Jamais dans leurs filets
Jamais pendant le service
Sur la ligne, je fais front
Sur la ligne, je respire
Sur la ligne, elle est bien bonne
J’arrête mes cabrioles et j’fais un break

C’est dans la boîte
Moteur coupé
J’arrête d’halluciner
Fin d’écriture automatique
Fin des j’embraye, t’en pleures
J’passe à la vitesse supérieure
Mère, merci !

Aucun commentaire: