lundi 9 mars 2009

Scène Slam du 22 Janvier - Effel

Des confettis de drapeau blanc

J'avance pieds nus
Sur le sol froid
Guidé par une étole jaune
Pointant vers moi
La lumière du passé

Il semble qu'elle m'envoie
Soixante millions de flocons blancs
Sortant du four de la nuit cristalline
Ils ont la douceur des enfants

Découvrir ce texte...


Mais au toucher se pulvérisent
Un rêve brisé subitement
J'ouvre les mains je réalise
Quelques brûlures en les frottant
Il neige
Des cendres

J'avance à pas de loup
Sur le sol froid
Guidé par une étoile filante
Pointant vers moi le reflet d'un présent

Il semble qu'elle m'envoie
Des milliers de météores
Que la nuit catapulte
Hurlant à la mort

Perçant la nébuleuse
Ils bombent le torse
Avant d'exploser fièrement
Ravivant leur haine corse
Il neige
Du phosphore blanc

J'avance à pas comptés
Sur le sol froid
Guidé par une star
Voulant marquer l'histoire

Il semble qu'elle me montre
Un possible chemin
Un ciel moins plombé
Une lueur enfin

De la bannière étoilée
Surgit un vent nouveau
Laissant le monde souffler
Regarder vers le haut
Il neige
Des confettis de drapeau blanc

J'avance toujours pas à pas
Sur le sol froid
Soixante millions de flocons blancs
Des milliers de météores
Dans cette nuit glaciale
Je meurs d'effroi

J'ouvre les mains je réalise
Mais j'avance et j'avance en semant
Sur cette terre promise
Des confettis de drapeau blanc

Aucun commentaire: