dimanche 24 février 2008

Soirée slam du 21/02 - Michel -

Place au gagnant de jeudi! Bravo, Michel! On espère te revoir le mois prochain.

Enfin finies mes heures d’école ; maintenant commencent mes heures de colle
J’ai beau chercher, ça ne vient pas, l’inspiration n’arrive pas
Un poème pour d’main matin c’est pas facile pour un gamin

Enfin finies mes heures de colle, là ça d’vient lour, j’en ai ras l’bol
En c’moment même j’attends ma mère, y pleut et j’ai oublié mon imper
J’avance vers l’arrêt d’bus ; MINCE j’l’ai raté, bonus malus : j’retourne à pieds

Y’en a marre, j’ai des frissons ; décidément, rien n’tourne rond
J’arrive chez moi, j’suis tout trempé ; personne n’est là, j’suis enrhumé
J’cherche à goûter, rien m’semble bon, y’a deux trois fruits, une boîte de thon

J’ai trois ZERO à faire signer mais j’en ai ma claque et j’suis vanné
Je vais me coucher et me sens lourd ; après tout, demain est un autre jour,
Enfin… j’espère !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Michel
Tes parents étaient déjà dans la salle quand tu as annoncé tes et un, et deux et trois zéros ? Cela dit la méthode est habile.
Bravo encore pour ton poème et ta cool attitude sur la scène.
En espérant te revoir la prochaine fois.

Anonyme a dit…

Eh oui Michel, tu comprendras bien vite qu'Alain de l'Ombre est un homme d'humour... ! :-D

Anonyme a dit…

Salut Michel
Comme j'ai l'habitude d'être sincère je continuerai dans cette voie.
Le texte est excellent, profond et touchant mais trop court à mon humble avis et de ce fait je pense qu' il en perd de sa force et j'ai l'impression que certaines personnes doivent avoir du mal à rentrer dedans; je crois que tu devrais jouer le jeu Michel et essayer d'exprimer tes idées dans un poème plus long mais qui deviendra peut-être encore plus percutant à partir de là d'autant que j'adore ton style et ta façon de faire rythmer tes textes.
Moi aussi j'éprouve beaucoup de difficultés à écrire mes textes et vu que ce sont souvent des coups de gueule en rapport avec l'actualité j'ai envie d'exprimer tout ce que je ressens en un seul cri.
Voilà ce n'est que mon avis mais je voulais que tu saches ce que j'en pensais; je te dis ça aussi parce que je sais que beaucoup des personnes présentes au slam ont apprécié et ta personnalité et ton écriture et voudraient te voir participer aux qualifications pour le Grand Slam National de Bobigny qui est une expérience enrichissante à tous points de vue.
Sorry d'avoir été aussi long mais ça c'est quelque chose que tu devras essayer de faire toi aussi
A plus biz alain