samedi 15 décembre 2007

Soirée slam du 29/11 - Rachel MaRachel -

Encore une qui promet...!

J'suis le Mac Gyver
Des coeurs brisés,
Le Sauveur
Des âmes égarées.

J'suis l'pro pour rafistoler
Vos bouts d'passé
Pour bricoler
Dans vos pensées.

J'suis le berger d'tous ces moutons
Qui, sans le vouloir,
Sonnent à mon portillon,
Les traits hagards.

Qu'ils soient en mal de mère,
En mal d'amour,
En mal de verres
Ou... en mal tout court.

Lundi, 8 heures, c'est parti.
J'reçois Madame Gétouraté,
Ma fille mon mari mon chien ma mise en pli...
Oh ciel! Mon mascara a coulé!

L'a salopé mon beau canapé saumon,
J'y crois pas, j'enrage,
Dire que dans mon salon,
Sûr qu'il ferait des ravages.

10 heures, pause café oblige.
Faut encore que j'me coltine
Jean-Michel Jsuisencrise-Géquarantepiges,
Tous les deux jours j'change de copine.

Moi j'me dis vivement midi
Que je m'immisce
Entre les cuisses
De la p'tite Julie.

15 heures, j'suis en retard
Pour écouter l'hystérique de service,
La colporteuse de racontards,
Exorciser ses vices.

Pendant c'temps j'imagine
Que loin de cette folle
Sur mon canapé saumon Marie-Louise me taquine
Et de ses appâts m'affriole.

16 heures. Monsieur Lalcoolgéarrêté,
La face rougeaude, le front brillant,
Accablé par la culpabilité
De s'être envoyé un p'tit blanc.

Discètement, par respect,
J'débouche une flasque de rhum, 10 ans d'âge,
Et j'men jette un trait,
Histoire de m'donner un peu de courage.

17 heures, je m'fais démagogue,
Pour recevoir l'ado mal aimée,
Boulimique ou anorexique, certes révoltée,
Qui vient sur mon canapé saumon déverser sa morgue.

Repasse donc à ta majorité,
Quand t'auras mis au placard
Ta rancoeur et tes poupées,
Alors tu apprendras du vieux renard...

18 heures, bobonne doit être rentrée,
Mais j'fais un saut chez Maïté,
J'm'en fais pas, elle comprendra,
J'suis psy, ne l'oubliez pas!

M'regardez pas avec cet air,
Oui, j'suis un salaud, la belle affaire!
Mais n'en déplaise, j'assume ma nature
Et sur mon canapé saumon je mens et je blesse
Sans fioritures.

La faute est ma thérapie,
L'alcool mon Prozac,
Le vice ma philosophie
Et les femmes mon almanach.

J'suis un salaud délétère,
Un incompris chronique
Dans une société récurée à l'ammoniac
Et qui pourri de l'intérieur.

Cette fois, c'est décidé, j'vais m'carapater
C'manège j'en ai ma claque.
Mon boulot, ma cocue, j'les plaque
Mais... j'barbote quand même le canapé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Je le pense et je le dis (et vice versa), version blog et version couloir!

P.S.: Et alors, les autres? Pas encore de commentaire? Vous êtes sous la douche ou quoi? Ou encore en peignoir? OK, j'arrête, on m'a pas sonné... ;-)

Anonyme a dit…

Très bien, Rachel Marachel, continue!

Anonyme a dit…

Vivement jeudi pour que je puisse savourer un autre de tes textes