samedi 1 décembre 2007

Soirée slam du 29/11 - Professeur V -

T'as prévu les mouchoirs Sean Poil?

L'AUDI TT

Moi, si un jour j’ai d’la thune
J’m’achèterai une Audi TT
Couleur métal, noire, grise ou brune
Qu’importe, pourvu qu’je puisse frimer !

Une noire, dans ma rue y en a une
Incroyable comme elle peut en jeter !
C’est à la veuve de l’autre enclume
Paysagiste et jardinier
Ce type il avait fait fortune
Rien qu’en plantant des peupliers
Son accident a fait la une
Dans l’un d’eux, boum ! Moto plantée !

Y a pas qu’la caisse qui a la classe
La biche aussi est bien roulée
Avec les deux seins qu’elle se tape
Des pelles, elle pourrait en rouler
En plus avant qu’son mec trépasse
C’était un peu son métier…

Mais d’puis qu’l’autre a cassé sa pipe
Elle veut plus s’en tailler… une tranche
Elle dit : j’vis p’t-être ma vie en VIP
Mais c’est pas tous les jours dimanche

Elle ne sait pas la chance qu’elle a !
En tout cas c’que j’sais, c’est que moi

Moi, si un jour j’ai d’la thune
J’m’achèterai une Audi TT
Couleur métal, noire, grise ou brune
Qu’importe, pourvu qu’je puisse frimer !

Une grise, au boulot y en a une
C’est à mon boss, un enfoiré
Personne l’a jamais vu sourire
Y n’sait faire qu’un rictus figé

Pourtant il devrait être content
Une bagnole pareille, c’est d’la balle !
Le mec, il a bien négocié
Quand il s’est séparé d’sa femme

C’est vrai, c’est elle qui est partie
Et lui n’vivait qu’pour cette blondasse
M’enfin bon y a pas d’quoi pleurer
Une tire comme ça, c’est trop la classe !
Au lieu d’prendre son air désolé
Il pourrait tomber tout c’qui passe
Pour rouler en Audi tout seul
Moi j’dis qu’il faut être à la masse

Il ne sait pas la chance qu’il a !
En tout cas c’que j’sais, c’est que moi

Moi, si un jour j’ai d’la thune
J’m’achèterai une Audi TT
Couleur métal, noire, grise ou brune
Qu’importe, pourvu qu’je puisse frimer !

Une brune, mon oncle il en a une
Y a pas à dire, c’est mérité
Parce qu’il a trimé toute sa vie
Avant d’pouvoir se la payer

Ca change de sa 2 CV pourrie
Dans laquelle toujours il promenait
Dans la neige, le vent et la pluie
Son fils Adam, qu’il adorait

Quand son Adam s’est suicidé
A peine 15 ans, le cœur brisé
Par une nénette même pas jolie
J’ai cru qu’mon oncle il en crèverait

Heureusement, il s’est bien repris
Lui, il s’est pas laissé aller !
Désormais il roule en Audi
Il fait d’la route pour oublier

Je vous dis pas la chance qu’il a…
En tout cas c’que j’sais, c’est que moi

Moi, si un jour j’ai d’la thune
En fait, je n’sais pas ce que j’en ferai
Avec mon histoire de voiture
C’est en bateau que j’vous ai menés

C’qui compte dans la vie, c’est de bien
Définir ses priorités
Donner du temps, d’l’amour aux siens
Tant qu’ils sont là, en profiter

Nos rêves de richesse ne sont rien
A côté de la vie, la vraie
Alors, si un jour vous me croisez au voulant d’une Audi TT
Que jamais, jamais ne vous vienne la moindre envie de m’envier
Car si un jour je m’balade au volant d’une Audi TT
C’est que j’ n’aurai plus personne, plus personne à aimer.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien, François, continue!

Anonyme a dit…

Il est 13h30 de l'après-midi; j'avais pas trop envie de te lire maintenant mais je m'y suis efforcé et purée que ça fait du bien après la semaine que j'ai passé. merci François, merci l'ami

Anonyme a dit…

Salut Francesco; il faut lire 13 heures après midi soit 1 heure du matin (j'étais quelque peu euphorique).

Anonyme a dit…

Bon, il est 13h31 du matin et je relis avec grand plaisir ce que je considère que l'un des meilleurs, si pas le meilleur texte du Prof V6. Que dire de plus? See you with that slam in Bobigny!

Anonyme a dit…

J'oubliais! Très très bien François, beaux résultats. Continue!

outtaseezun a dit…

pour Sarah. pour tous les autres. merci Professeur V

à bientôt

Anonyme a dit…

Salut François
Mon voisin me regarde d'une drôle de façon depuis que je lui ai annoncé que tu n'étais plus interessé par son audi TT verte mais temps pire j'assume