jeudi 25 novembre 2010

Scène Slam 18/11 - Michelle

Envie de me sentir en vie


Me lancer sans filets

Loin d’être pro, j’ai…

Plein de projets

J’explose le formatage

Dépasse les formes de l’âge

Résiste au surmenage

Fuir le fiasco

Zapper les infos

Me dire que ça va.

Prescrire la fiesta,

Presqu’écrire sans larmes

Des mots ancrés en l’âme.

Verser l’encre de chine

Oublier le timing

Espace intemporel

Prendre un temps pour elle.

Rejet du banal

Mort au moral

Source de panique

Tes choix t’impliquent

L’essentiel et le vrai

Voilà le secret !

Griffonner, effacer, tracer

Mes délires parfumés…

Mais sages !

Tant de messages….

J’évite l’impasse,

Refuse ce qui lasse.

Précipice de pressions

Tu n’auras pas raison

Je tourne la page

Décharge mes bagages

Emerge,

Quitte la berge

Choisis mon Compostelle

Emerge, vibre, inonde d’étincelles

Aujourd’hui ou demain

Libre, léger aventurier,

Mon bâton de pèlerin

M’indique le gué…

Au-delà de ta peur,

Ton talent, ta lenteur

Cool, coule…

Le temps s’écoule…

Cherche le meilleur…

Mais ailleurs.

Effet vers les sens

Hors de l’effervescence…

Joue du temps qui passe

Jouis de l’espace

Cette joute de l’existence

Contre l’apparence

Instants volés

A la réalité.

Petits pas hors de l’eau

Pour sortir hors du lot….

Envie…

De me sentir en vie.

Aucun commentaire: