mardi 17 novembre 2009

Scène slam du 12/11 - Mister Blue -

Malade de vie

Bip bip bip bip
On m’a ramené.
Je m’entends,... déjà,... revivre.
En moi, je sens les pulsions qu’on m’a forcé à prendre.
Je les rejette, je les maudis.
Je revois ma courte vie dans le dedans.
Au début, noir total, chaleur, bien-être.
Aucunes connaissances ; d’où, aucunes peurs.
Puis, le savoir inné est apparu, m’a abordé, m’a submergé.
Je respirais dans les eaux de ma mère, la vie qui m’était donnée.
Sans y penser, je vivais.

Découvrir ce texte...


Après une éternité de non-couleurs et de douceur, on m’extirpa de mon doux cocon...
Agression ambiante, un mauvais son et lumière de la vie... je ne comprends rien. Je ne veux comprendre.
Je veux rentrer chez moi, à la non-existence, à la douceur du noir.
Je ne veux pas être atteint par les maladies dont je pressens les tares.
Je ne veux pas vivre, je ne veux pas...

Bip bip bip

Saturation d’un produit dans mon être, dans mon corps, dans mes veines.
Il se débat, mon corps veut exister et devenir malade de vie...

Mon esprit doit être plus fort que ce corps dont je ne veux pas.
Devenir Esprit pur...
Je force ma pensée à me battre contre cette chair et les autres qui, je le sens, me touchent, me palpent, me raniment.
Maintenant, je vois la faille de ce petit être chétif que je suis.
Je suis sur le défaut que les autres ne verront pas.
Ne sauront pas réparer.
Résoudre.
Le vouloir.

Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aucun commentaire: