mardi 17 novembre 2009

Scène slam du 12/11 - LaurentEtienne.com -

Le Prince Charmant

Je crois qu’il est temps pour moi ce soir de dénoncer clairement
Un mensonge, un bruit d’couloir, une valeur de notre temps….
Je parle ici Mesdames et Messieurs, du mariage !
Oui ! Mesdames, le mariage a été inventé juste pour vous faire rêver…
Depuis toute petites déjà, on vous amène a espérer de voir un jour débarquer un beau et grand prince charmant
Le sourire winner, avec une bonne haleine et tout et tout
Vous sortir de je ne sais pas quel merde dans laquelle vous vous êtes mise vous !
Faut pas déconner non plus !!!

Découvrir ce texte...


Franchement si on y réfléchi deux secondes !! J’aimerai comprendre comment un mec en collant moule bite, casquette pointue, une plume sur la tête, et un arc en plastique…
peut vous sembler sexy… et avoir même de l’attirance pour lui ?
Pour en avoir le cœur net, .je suis allé de l’avant…
j’ai pris les choses en main…
Je me suis mis en prince charmant,
et pris mes potes pour faire les nains…
Et là j’avais tout l’attirail, Le prince charmant style gentleman
Bon j’avoue! j’ai pas trouvé un seul cheval et à la place j’ai pris un âne…
Mais ce n’est pas grave !!
J’étais devenu un prince charmant !!!
Alors j’suis parti en soirée, pour y trouver ma dulcinée
Et arrivé devant la boite …et ben là, je fus recalé…
Oui ! Les pompes de prince avec les cloches, c’est pas accepté en clubbing..
En plus j’avais dejà des reproches avec mon âne sur le parking…
Et puis franchement un prince charmant avec deux nains devant l’entrée d’une discothèque
Il n’y a pas de miracle, en plus de ça, un des nains était en baskets.
Alors j’suis reparti à l’aventure !
Avec mes nains et ma monture
je m’suis pas foutu en collant, en pleine hivers pour faire jolie
si j’vois la belle au bois dormant, j’te la réveille c’est moi qu’il dit !!
On est arrivé dans un bar
il y avait l’ambiance, ça rigolait !!!
Mais pour vous dire la vérité
Oui ! C’est bien de ma gueule qui se foutait…
Comme quoi c’est juste du baratin
Le prince charmant n’existe pas
Et même quand vous en avez un,
de toute façon vous le voyez pas
Par contre ça a vachement marché, pour mes deux nains un peu voyou
Que même à la fin de soirée, les meufs leur criaient : « passe partout »
Et même mon âne, il s’est barré, de manière un peu cavalière
Comme quoi ! Faites pas confiance à bourriquet quand il a bu deux ou trois bières…
Après cette soirée à la con, j’suis reparti avec mon épée
Et j’ai marché jusqu'à un pont, avec mes pompes qui clochaient…
Et la j’ai compris dans ma honte,
que la réalité on s’en fout
Ce qui plait aux filles , c’est juste les contes
Pas leur faire la cour à genou
Alors j’ai écris 1000 histoires
Pour vous amener à voyager
Et peut être bien qu’un de ces soirs
Je le vivrai mon conte de fée…

2 commentaires:

Le Petit Prince a dit…

Dessine-moi un nain en baskets...

Philippe D a dit…

J'ai découvert Laurent Etienne lors de cette soirée. Ce n'est pas ce texte que j'ai préféré mais celui sur le fait de devenir père.
Mon coup de coeur pour cette soirée. Merci à Laurent Etienne de m'avoir envoyé son texte et de m'avoir permis de le publier sur mon blog.