mercredi 18 novembre 2009

Scène slam du 12/11 - Alexis -

Alors pour ce soir, j'ai déterré la plume de guerre
son encre coule dans mes veines
elle et moi ne formons plus qu'un seul être
de la peau au squelette, la fusion est complète
elle sent le sang et mon écriture s'en ressent
je suis devenu assassin et ce sans leçon
certains se diront "c'est indécent, un si gentil garçon
des choix il en avait 100 et il a fallu qu'il passe du côté sombre"
c'est simple, il y a cette voix dans ma tête qui me laissait des messages incessant
au début réticent j'ai fini par l'écouter et j'ai halluciner
elle m'a parlée de la musique et de ces sois-disant illuminés
son but: tous les éliminer

Découvrir ce texte...


rêve similaire
parfait créons la révolution de ce début de millénaire
cela fait déjà un bout de temps qu'en moi cette rage bouillonne
elle a enfin pu éclater entre ces machos et ces bouffonnes
et mettre un terme à leur baise cérebrale et auditive
qui malgré tout s'incruste dans nos crânes si vite
vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de cette musique fast-food
le truc qui se retrouve n°1 au top 50 de la mal bouffe
beaucoup penseront que c'est moi le fou
et que mon combat ne vaut pas le coup
on me dit " tu sais la merde, il y en a partout
et même parmi les artistes"
mais que peuvent-ils savoir de ma peine?
chaque jour je l'entends agoniser à l'antenne
une putain de mort lente
ces enculés l'auront à long terme
ah...Plus d'une fois j'ai rêvé qu'à jamais ils la ferment
ou au pire qu'ils deviennent infirme
je bénis le jour ou je suis passé du côté réel des choses
armé de ma plume il y a des têtes qui sautent
des pseudos tubes au chiottes
et des maisons de disque au chôm
c'est la crise, les jeunes dépriment depuis
que leurs idoles gisent parmi les débris
de cette industrie en ruine
ceux qui trouvent sa horrible
comprendront lorsque leurs filles
voudront ressembler à Paris Hilton ou Nicole Richie
et que leurs fils se taperont des trips sur la fausse vie de bandit de Fifty
la jeunesse est abrutie victime d'une machine
mise en place par une bande de rapace
les neurones vont mal
tant d'imbécilités les empêchent de se reconstituer
génocide en masse
et je devrai rester assis dans mon canapé à écouter leurs programmes
autant me foutre une balle dans le crâne
il est peu probable que je capitule
je resterai toujours ce petit gars quoi tue aux soirées slam
comme dans le show-biz, les petites putes mais elles le savent
à vie je serai leur pire cauchemar

Aucun commentaire: