mercredi 9 avril 2008

Soirée slam du 20/03 - Revolution Hair -

Je crois qu'on peut lui accorder la palme du meilleur pseudo de la soirée, non?

Qui aurait crû qu’un jour

Qui aurait crû qu’un jour
J’me serais intéressé au rugby ?
Il a fallu que sur mon chemin j’rencontre une chtimi
Pour découvrir les plaisirs de cette « barbarie ».

Qui aurait crû qu’un jour
Je serais devenu adepte du sport de Jean-Mi ?
Coup droit, revers, top-spin, set gagné et match fini
C’est qu’ je suis tombé dedans depuis tout petit.

Qui aurait crû qu’un jour
J’aurais pu passer un an en Italie,
Au pays de la pizza, d’la mafia et des macaroni
Et transformer mon cuisant échec en formidable expérience de vie ?!

Qui aurait crû qu’un jour
Je serais venu vivre ici au Royaume-Uni ?
Il a fallu que j’entende parler du CGRI
Lors d’une soirée d’fin d’année bien arrosée à l’EII.

Qui aurait crû qu’un jour
J’me serais mis à faire d’la poésie ?
Il a fallu qu’ je passe une soirée à la Maison-Folie
Et que par magie je sois conquis.

Qui aurait crû qu’un jour
Je s’rais épris de nostalgie ?
Moi qui d’habitude croque à pleines dents dans la vie
Sans me laisser envahir par les soucis.

Qui aurait crû qu’un jour
J’aurais dit : « Je veux rentrer au pays »
L’espace d’un instant, d’une heure, d’une nuit
Pour me laisser bercer par votre poésie.

C’est p’tet qu’un jour
Le 17 février d’un hiver froid et gris
J’ai senti l’appel du slam-poésie
Qui m’a tout simplement dit :
« Ecris, écris si tu veux vraiment sentir que tu vis ! »

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

Au poil ton texte, Laurent!

Anonyme a dit…

Il s'en est fallu d'un cheveu que tu ne gagnes... Mais faut pas pousser...

Anonyme a dit…

J'le trouve touffu, ton texte, et un peu long...

Anonyme a dit…

Ouais, pas terrible...