samedi 5 avril 2008

Soirée slam du 20/03 - Cédric -

Encore un p'tit nouveau ! Et en patois s'il vous plaît!

Bonjou', on m'nomme Michel
J'suis é pillier d'comptoir
Comme on dit par chez nous.
J'sais bé, c'est nié la gloire.
Het puis toudis, t'suis amoureux d'Mariette.
L'Tenancière du bistrot
C'est là que de timps un timps, j'bu un coup d'trop
Mariette, c'est une flaminde
mais qu'est-ce qu'elle est bindinte
...euh ... j'm'emporte ... continte.
Excuse mé, pour m' franc parlé
Pourtant, j'parle em plus biau français
Un jou', elle ne m'ravisera plus comme é ivrogne.
Tout façon, c'est les aut' qui disent çoulà..
Mi j'sais bé que même si je n'm'aime nié,
J'aime bié l'saut' autant que les gaufes
Aah Mariette, l'aut' soir
quand j't'ai ravisé r'néchie l'comptoir,
Ej me suis imaginé sum divan
Une bière à la main et l'aut^e sur tes seins... euh.. sur tes reins.
Un jour, ti et mi, em main etd'ssus t' nespale
On ravisera les mêmes étoiles
Et pour tout ceux qui sont jaloux
Les d'gins qui m'cherchent les poux
J'leur dit que d'un m'rêve à mi, Mariette
T'es là assise comme une paquerette
au mileu des flattes dans une prairie
J'sais bié quand j'pense à ti,
het suis comme é baudet muet
et j'vais l'dire en français : un vrai dégonflé
Alors pou me r'saisir
j'prends m'courage à deux mains
et j'dis : "Mariette, r'met une pinte si tu veux m'belle"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Michel, Miguel on ne sait plus où donner de la tête
Tant cet homme, de lui nous propose de multiples facettes
Quelle surprise nous réserve-t-il la prochaine fois
Un poème en inuit, avec l'accent japonais pourquoi pas.

Bravo Cédric et bienvenue dans la famille du slam