mardi 1 avril 2008

Soirée slam du 20/03 - Effel -

Chapeau bas à Effel qui m'a envoyé son texte vendredi matin!!!! :-D

J’abhorre adorer

J’suis pas misanthrope
Mais j’abhorre adorer
Quand une passion me taraude
Je tente toujours de la raisonner

J’adore Gainsbourg comme personne
Ses textes élaborés, ses mélodies Nelson
Mais quand Gainsbarre se bourre
Et que Gainsbourg se barre
Ricard à ras bord
Tripot à tribord
J’avais de l’amour
Mais là j’abhorre, j’abhorre

J’adore la musique
Tous styles de prime abord
Mais pas celle du Roi Soleil et de sa clique
Qui cherchent la lumière des « prime » d’abord
Ceux-là ne connaissent pas la rythmique
Tout juste alignent-ils deux accords
C’est FA SI LA chanter
FA SI LA adorer
FA SI LA admirer
LA assis en FA MI
MI Lascif Mi Effaré
Face aux solos de Julien DO RE
J’abhorre, j’abhorre

Tintin j’adore, j’ai dévoré
Le reporter en moi est né
De prime abord, rien à broder
Si la Castafiore m’a bordé
Mais les R.G. m’apprennent
Des renseignements ad hoc
Hergé collabore, mille sabords j’ai la haine
Mon sang n’a fait qu’un Tournesol et toc ! Et toc !
Mon héros d’ado sabordé, désavoué, désadoré.

J’adore saint Georges
Héros de la légende dorée
Arborant casque d’or et son arme coupe gorge
Direction dragon qu’il est temps d’aborder
Une mise à mort en corps à corps
D’abord au sabre sur son fier destrier
Mille sabots pourquoi diable ce piteux dinosaure
N’est-il craint que par le saint cavalier ?
Pire le monstre est aimé, adoré, à tort
Ou à raison, syndrome de stockholm qualifié
J’abhorre saint Georges quand le dragon est tué
J’abhorre, j’abhorre

J’adore Facebook
Gigantesque sac de billes
Mais quand des faces de bouc
Veulent devenir mes amis
J’abhorre, j’abhorre

J’adore le foot
J’adore la Jupiler
J’adore meme la Jupiler au foot
Mais le sport de haut niveau sponsorisé par de la bière
D’abord je la bois et puis
J’abhorre, j’abhorre

J’suis pas misanthrope
Mais j’peux pas m’empecher
Quand une passion me taraude
De tenter de la raisonner

J’suis pas misanthrope
Mais j’abhorre adorer
Le fanatisme de tout bord et à tout niveau galope
Faut rester éveillé

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent comme d'hab

Anonyme a dit…

jeu de mots bonus (trouvé au hasard d'une froide balade à la Mer du Nord, lu sur une façade de villa: "Mon domicile adoré"... Tilt: Do MI SI LA DO RE!
Et donc:

...C’est FA SI LA chanter
FA SI LA adorer
FA SI LA admirer
LA assis en FA MI
au DO MI SI LA DO RE
MI Lascif Mi Effaré
Face aux solos de Julien DO RE
J’abhorre, j’abhorre

Anonyme a dit…

Moi, j'abhorre abhorrer
Et j'adore adorer

J'adore tes textes, FA, même plus que le couscous de M' SI LA. Je dis pas ça pour te SI RE les pompes, LA MI,je ne suis pas ton toutou, ton LA SI, mais je t'ai toujours adoré, SI SI, même LA DO que t'étais, celui qui portait des bas RE SI.