jeudi 24 mai 2007

Forrest Gump d'Alain Leveque (nouvelle version)

Forrest Gump est enfin arrivé, après un long voyage...
Merci Alain de l'avoir guidé jusqu'à nous.

FORREST GUMP

Je suis atteint du syndrome de Forrest Gump
Et lorsqu’on souffre du syndrome de Forrest Gump
On traverse de manière hystérique
L’histoire récente de l’Amérique

Débuts sans gloire dans un fast-food
Idylle avec Nathalie Wood
Scorsese, Coppola et Clint Eastwood
M’ouvrent les portes de Hollywood
J’ai goûté à l’Orange Mécanique
Pour le génial Stanley Kubrick
J’ai voyagé au bout d’l’enfer
Bourlingué dans Taxi Driver
Pointé mon six-coups vers John Wayne
Et fait la peau à un Alien

Je fus un Géant pour James Dean
Un confident pour Marylin
Le Clyde Barrow d’Arthur Penn
Un cow-boy gay d’Brodeback Mountain
Je m’suis fait : pic à glacer par Sharon Stone
Pulvériser par Corléone
Cuisiner par Hannibal Lecter
Lister par un certain Oskar Schindler

J’en ai écrits des scénarios
Pour Altman, Forman, Spike Lee, Tarantino
On m’a vu dans plusieurs séries
La petite maison dans la prairie
Oui, Charles Ingalls c’était moi
Qu’est-ce que j’ai pu couper comme bois
J’ai fait cascadeur dans Matrix
Puis producteur dans le X
En quelques mois, j’suis plein aux as
Avant d’tout perdre à Las Vegas

Soldat, j’pars au Nicaragua
Je m’prends une balle au Panama
J’ai débarqué en Normandie
Et libéré Koweit-City
J’ai bombardé l’Afghanistan
Botté le cul aux Talibans
J’étais GI au Vietnam
Balancé napalm pour Oncle Sam
L’Irak est ma dernière bataille
Après les médailles, surf à Hawaï

J’vous jure j’ai pas tiré sur Kennedy
J’ai pas voté pour Mac Carthy
Pas taillé d’pipe à Bill Clinton
J’ai pas blanchi Michael Jackson

Agent secret d’la CIA
Et du FBI à la fois
J’ai comploté contre Allende
Pour mettre au pouvoir Pinochet
J’ai combattu le Ku-Klux-Klan
Pour Luther King, j’fus militant
A Ben Laden j’ai fait la cour
J’suis rescapé d’une des deux tours

J’ai dénoncé le Watergate
Et j’ai construit le Golden Gate
J’ai fondé le Herald Tribune
J’ai même marché sur la lune
Devenu caïd à Chicago
J’ai mis Capone dans l’frigo
J’ai traversé le Grand Canyon
Avec une Harley Davidson
Je suis né un quatre juillet
Sur la statue de la liberté

J’ai remporté le Superbowl
Et des championnats d’base-ball
Uppercut à Mohamed Ali
Croyez-moi, j’l’ai mis au tapis
J’ai gagné sept tours de France
En me shootant à outrance
J’laissais Carl Lewis dans l’rétro
J’mettais des branlées à Mac Enroe

J’ai été l’nègre de Philip Roth
D’Henry Miller, d’Truman Capote
J’ai posé pour Andy Warhol
Sex drugs and rock’n roll
J’ai rencontré Jackson Pollock
Puis j’ai plané à Woodstock
Riffs de guitare avec Hendrickx, Lou Reed, Clapton
Héroïne alcool avec mon pote Jim Morisson
J’étais l’batteur d’Elvis à Memphis
Quand j’ai croisé Miles Davis
J’ai fait des clips pour Madonna
Des mélodies pour Dylan et Frank Zappa
J’ai vu tous les concerts de Led Zeppelin
Et à la morgue, trop tôt, Janis Joplin

Certes j’ai du en oublier
Mais force est de constater
Que malgré guerres, dérapages et bavures
Lorsqu’on évoque ces mythes, légendes et grandes figures
Malgré Bush et toute sa clique
Faut pas jeter toute l’Amérique.

Alain LEVEQUE (2006)

Aucun commentaire: