jeudi 31 janvier 2008

Soirée slam du 24/01 - Nati -

Le slam de Nati récité ce jeudi étant la traduction (publiée en "commentaire") d'un de ses textes précédents, voici le texte de la scène slam précédente qui, lui, n'était pas encore publié!

Tic-tac, tic-tac
Le temps s’écoule…
Et je me retrouve face à un miroir.

C’est le moment,
C’est le grand jour,
C’est maintenant,
Vas-y cours !

Non, je dis non.
Je reste face à cette face.
Qui es-tu ?

Elle ne répond pas.
Elle me regarde,
Un peu mise en garde,
Un peu avec peur.

Qui est cette inconnue ?
Est-elle méconnue ?
Non, elle est méconnaissable,
Une vieille amie du bac à sable...

Tic-tac, tic-tac…
Ma tête est en vrac,
Tic-tac, tic-tac…
Mon cœur, lui, il bat.

Il bat la chamade,
Il court les mille mètres,
Libre, il s’envole,
Libre, il revient.

Qui es-tu ?
Me demande-t-il.
Je ne sais plus,
Je sais à nouveau.
C’est toujours moi,
C’est encore moi.

Je tombe et je me relève,
J’ai des bobos,
J’ai des bonheurs.

Je suis mon chemin,
Je change ma route,
Je me perds dans le noir,
Je vois le fond du couloir.

Tu croyais savoir,
Mais tu ne savais rien,
Tu croyais vouloir,
et un jour je t’ai dit viens !

Et tu es venue,
Et tu es restée…
Et on a couru,
vers la liberté.

Et d’un coup, tu es tombée,
Dans le gouffre amer d’une autre réalité.
Et moi, je suis resté,
moi, je ne suis pas parti,
Je suis toujours là.

Je soigne tes bobos,
Je fais partie de tes bonheurs,
Je parcours le chemin,
La main dans la main.
En accordant nos pas.

C’est grâce à toi,
C’est grâce à moi,
C’est grâce à eux
Que je suis à nouveau là.

Et je me retrouve,
Petit à petit,
Au rythme d’un tic-tac-tic.

Aujourd’hui le soleil brille,
Et demain il pleuvra,
Mais toi,
Tu seras toujours là.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Assurément le soleil brille
Lorsque sur scène tu versifies
Où comment un petit bout de femme
Me fait encore plus aimer le slam

Anonyme a dit…

Mmhhh mmhhhhh!!!

Anonyme a dit…

une émouvante poésie intimiste
et universelle...
en français...en espagnol...
c'est beau...

Anonyme a dit…

A vous tous qui m'encouragez autant: Merciiiii! Petit à petit un style se définit... tic-tic-tic! ;o)

outtaseezun a dit…

trop classe... i like i like ;°)))