mardi 8 janvier 2008

Soirée slam du 21/12 - Effel -

Ahhhh les super zéros, euh les super héros, pardon !!! ;-)


CAPITAINE FLEMME

Les gens sont devenus fous
Ils courent tous partout
Et par tous les temps où
Qu’ils aillent ils prennent à coup
Sûr leurs jambes à leur cou

L’avenir appartiendrait à ceux qui se lèvent tôt
Moi mon réveil ne sonne plus, la grève
Depuis que je l’ai frappé sur le capot
Non mais de quel droit me sortir de mes rêves ?
De quel droit éclipser mon soleil ?

(sur l’air de Femme Femme Femme de Serge Lama)

Flemme flemme flemme
Fais-nous voir le ciel
Flemme flemme flemme
Fais-nous du sommeil

Non mais de quel droit ?
Le droit divin ? Le droit du vin passe encore
Le droit d’auteur ? Mais à quelle hauteur ?
Le droit du sang ? Il va bouillir
Le droit canon ? Arrête ou j’explose
Le droit chemin alors ? Un chemin de croix oui !
Vous avez une journée pour les Droits de l’Enfant
Une journée pour les Droits de l’Homme
Y a même une journée pour les Droits de la Femme
Alors laissez-moi revendiquer une journée pour les Droits de la Flemme !

Le travail c’est la santé ?
Faut trouver une autre piste
Aujourd’hui je me suis vacciné
Contre le « StakhanoSarkosysme »

Aller au boulot ?
Veto, droit de grève
Je demande une trêve
J’suis pas un numéro

Aujourd’hui je ne fous rien
Monsieur le Directeur, je vous aime
Mais aujourd’hui écoutez bien
Je vous déclare ma flemme

(sur l’air de Femme, je vous aime de Julien Clerc)

Flemme, je vous aime
Flemme, je vous aime

Ma femme, elle, ne l’entend pas de cette oreille
Et d’énumérer quelques tâches ménagères
Pour ça, elle n’a pas son pareil
Du chat et sa litière
De la vaisselle en jachère
Du jardin et ses parterres
Mes slips en bandoulière
J’en n’ai rien à faire
Mon bordel j’en suis fier !

On reçoit la belle-mère ?
La belle affaire
Faudrait peut-être que je m’affaire
Pour la Dame de Fer ?

Qu’elle vienne me saluer au lit
Qu’elle m’apporte un café crème
Des croissants chauds et un jus de fruits
Et pas de visage blême
Pour servir le capitaine
Quoi ! Y a un blème ?

D’accord je ne suis pas de votre galaxie
Mais du fond de mon lit
Je suis Capitaine Flemme

(sur l’air de Capitaine Flamme)

Capitaine Flemme tu n’es pas
De notre galaxie
Mais du fond de ton lit
Capitaine Flemme

Un jour je deviendrai
Le plus sympathique des lymphatiques
Le plus poétique des apathiques
Plus flegmatique qu’un Britannique
Le plus fameux des flemmards non-flamands

(sur l’air de Fame d’Irène Cara)

Flemme
I’m gonna live forever
Baby remember my name
Flemme

Cher jury, ne vous fatiguez pas
Soyez binaire dans vos choix
Si Capitaine Flemme vous n’aimez pas
Un zéro me suffira
Mais si Capitaine Flemme vous plaît à fond
Un ET zéro me combleront.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Après le Zem d'hier soir et notre retour aux fines heures, je m'emflemme pour ce texte;
à propos du Zem un petit compte-rendu sera lisible sous peu sur ce blog

Anonyme a dit…

Je me suis enballé, il faut lire "je m'enflemme";vous l'aurez remarqué j'ai parfois du mal avec le n et le m; certaines méchantes langues diront qu'il n'y a pas qu'avec le n et le m que j'ai du mal donc j'anticipe

Anonyme a dit…

amticipe?

Anonyme a dit…

on dit "comme vous l'aurez renarqué!"

Anonyme a dit…

Et aussi "néchamtes lamgues!"

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aine beaucoup ton texte, Fabrice!

Anonyme a dit…

vous connaissez Alam théo?
mais si, il y a une dizaine d'ammées, il avait chanté: "ennème-noi"... C'était la nêne ammée que "Peter et Slam"

Anonyme a dit…

bravo Fabrice, continue!

Anonyme a dit…

Me vous noquez pas nessieurs car l'erreur est hunaime.