samedi 5 janvier 2008

Soirée slam du 21/12 - Fleur -

Non je n'ai pas copié sur une chanson d'Alan Théo...!

EMMENE-MOI

Emmène-moi … dans ton cœur.
Tu seras ce guide qui m’ fait visiter le plus beau des musées
Et mes yeux crépiteront d’avoir trouvé le chef d’œuvre, la pépite pimpante, craquante, poudre de perlimpinpin croquante qui manquait à ma collection.

Emmène-moi… sur Mars, sur Jupiter ou sur la Lune
La tête dans les nuages ou les pieds sur Terre, là, dans l’immeuble d’en face.

Emmène-moi…dans tes yeux
C’est le seul océan dans lequel j’ai pas peur de me noyer.

Emmène-moi…pour une heure
Et on s’en fout de c’ que les gens diront

Emmène-moi...pour deux, trois, quatre, vingt quatre ou quarante huit heures ou

Emmène-moi…pour l’éternité
Peu importe comment, quand et où on s’en ira

Emmène-moi…sans une thune
J’ vendrais mon cœur sur le trottoir sous forme de slam,
un peu comme ce soir

Emmène-moi… à mille lieues
… sous la mer ou
… dans les cieux

Si eux s’assoupissent, seuls, saouls, sans sous, sans souci, sanglotant leur soûl, glosant ici, en ce lieu, à mille miles ou à mille lieues. Si eux ça leur sied, pourquoi pas nous ?

Emmène-moi
Emmène-moi dans tes bras mais emmène-moi
Emmène-moi où tu veux mais emmène-moi bien
Emmène-moi à bout d’ bras mais emmène-moi
Emmène-moi où tu peux mais emmène-moi loin.

Emmène-moi …comme un gosse
Qui jouerait aux indiens et aux voleurs
On s’endormirait avec nos pistolets, nos plumes et notre butin, l’un contre l’autre lovés dans l’ carton d’la nouvelle télé

Emmène-moi…pour du vrai,
Tu sais comme quand on dit « cap ou pas cap de pisser dans la bière de tonton Germain »

Emmène-moi … en bateau
… sur ton dos
… sous un porche
… à l’abri

Emmène-moi juste là où je m’évade quand je ferme les yeux pour mieux rêver.

Emmène-moi…en carrosse
Ca a marché pour Cendrillon
En plus comme tu dis qu’j’suis ta princesse, on pourrait essayer ?

Emmène-moi…comme un escroc, un brigand, un voleur, un braqueur
Tu mettras un masque et j’ ferai semblant d’avoir peur et d’être forcée de partir avec toi.

Tout est prêt, t’as plus qu’à venir me chercher.

Emmène-moi où tu veux
Promis, je fermerai les yeux

Et j’regarderai pas où on va.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Emmène-moi, emmène-moi!
Et c'est elle qui dit ça? Ca caille ici, mademoiselle! C'est vous qui auriez mieux fait de nous emmener... Non mais!

Anonyme a dit…

ô fleur de pâquerette
qui conte fleurette
échouée sur l'herbette
sans peur ni reproche...

;-)

Laurent a dit…

Je tenterai tant bien que mal de donner tout jugement au poème, au risque de passer pour inobjectif ;-)

Il n'empeche, je suis l'avis de Jean-Michel pasplutôtl'inverse, et d'avis aussi pour dire que ce poème me va droit au coeur

Laurent a dit…

Vous m'excuserez, je voulais dire: "[...] de NE PAS donner de jugement sur ce poème [...]"

Après réflexion, je me dis qu'il était peut-être aussi adressé à un bohème parisien ce poème???? :-D

Anonyme a dit…

Ben ouais, bien sûr qu'il était pour moi! Tu débarques ou quoi? Et puis t'es qui d'abord?

Anonyme a dit…

Salut Laurent
Entre Astien et toi il n'y a pas photo; oui il est beau gosse, oui il a l'air super sympa, oui il écrit des textes magnifiques et alors ....

Anonyme a dit…

know you wanna give it up
There's no easy way to say
I'm gonna save my love for you

Emmène moi
Emmène moi...

J'ai posé ces quelques mots
Sur les notes du piano
Pour les souffler jusqu'à toi
A little song for you

Un autre jour, another day
Une autre histoire, another way
N'importe où quand tu t'en vas
Si ma voix peut guider tes pas

Emmène-moi
{au Refrain}
Emmène-moi
{au Refrain}
Emmène-moi...

J'ai deviné dans tes yeux
Au moment de nos adieux
Que l'amour ne suffit pas
Love is not enough

Un autre jour, anoyher day
Une autre histoire, another way
Pour te dire une dernière fois
Quand tu te blottis dans mes bras

Emmène-moi
{au Refrain}
Emmène-moi
{au Refrain}
Emmène-moi...

Tel un ange tu me souris
Et tout change dans ma vie
Plus rien ne m'arrêtera

Emmène-moi...
{au Refrain}...

I know you wanna give it up

Anonyme a dit…

Merci à toi Fleurette; tu nous remets en mémoire Alan Théo et tout se précipite; nous redécouvrons ses textes - oui c'est lui qui les a écrits - merci merci merci