mardi 15 janvier 2008

Soirée slam du 21/12 - Rachel MaRachel -

Il s'appellerait pas David Chesterfield ton magicien? (à vos claviers si vous ne le connaissez pas ;-))

MON MAGICIEN

J’ai rencontré sans le vouloir un magicien,
Et dans un silence, un regard entendu,
Il a battu
Les cartes de mon destin.

Il a des sourires plein son chapeau,
Mon magicien, mon poète,
Il fait naître des colombes dans ma tête
Et éclore des fleurs sur ma peau.

Mon magicien a de l’esprit
Il me fait voir monts et merveilles
Et trouve derrière mes oreilles
Des petits bouts de paradis.

Mon magicien est un génie,
Qui sort de sa lampe d’Aladin
Pour laisser son parfum
A chaque coin de ma vie.

Il vole à la rose ses couleurs
Pour en farder mes joues,
Mon magicien est un peintre fou
Et de mon image le sculpteur.

Il est marin et au gré des saisons
Il voyage dans mon cœur,
Navigue sur mes humeurs,
Ou hisse les voiles de mes passions.


Pour moi, mon magicien plante
Dans mes nuits des orchidées,
Il se plaît à m’offrir, mon jardinier,
Des bouquets d’étoiles filantes.

Il compose sur mes désirs,
A sa guise accorde
Et désaccorde
Les violons célestes de mon empire.

Mon magicien est musicien, devin,
Il connaît mes cafards mes nostalgies,
Pressent mes spleens et mes soucis,
Les respecte et les fait siens.

Equilibriste sans conventions,
Il sait défier la pesanteur
Du fardeau que traîne mon cœur,
Et marcher sur le fil des mes obsessions.

Il a créé pour nous un univers
Sans baguette magique ni talisman,
Mon magicien mon amant,
Pour nous un monde qui se raconte en vers.

Et s’il disparaît en un tournemain
Et me laisse seule suivre ma route
De sentir jamais je ne doute,
Son pas emboîter le mien.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Rachel
David Chesterfield, un clavier, ne serait-ce pas plutôt Richard Clayderman ?
Quel chance il a ce magicien, très beau texte et, au risque de me répèter (mais non Alain tu ne te répètes pas) l'écoute c'est super mais avoir la possiblité de lire le texte par après c'est la cerise sur le gâteau.

Anonyme a dit…

...............................

extra poésie
les cerises à l'eau de vie
un péché mignon

...............................

andrée wizemwiziouwizevrybody

Anonyme a dit…

C'est pas mal du tout, Rachel! Tu regardes encore un peu trop tes notes, mais on sent que tu prends confiance. Tu as bafouillé un peu au début, mais après c'était vraiment bien!

Anonyme a dit…

un bien bel et vibrant hommage à l'éternel Garcimore! Bravo

outtaseezun a dit…

eh ben.. y a du niveau à Mons. Rachel, tu m'apprends à écrire des textes d'amour? j'crois que j'arrive pas là...

et ça m'a fait plaisir de vous revoir vite fait, Coach et Professeur Yo... ça faisait longtemps.

tenez-moi au courant pour la scène de calif. même si je ne suis pas du tout sûr d'avoir quoique ce soit à venir présenter...

PEACE y'all!

Anonyme a dit…

La scène du calife se déroulera cette année à la casbah folie de Marrakech.
Moi aussi ça m'a fait rudement plaisir de te revoir Neilo.
A bientôt biz

Anonyme a dit…

Mwouais, moi euh...

outtaseezun a dit…

non mais t'inquiètes pas "Professeur V(ache)", dans ma phrase telle qu'elle est écrite, cela ne saute peut-être pas aux yeux, mais je voulais mettre l'accent sur le "vite fait" ;°p

et pour la scène du calife à la casbah... je stresse déjà, j'ai beau essayer d'écrire, rien ne sort...

j'aurais aimé être le Basquiat de la poésie lol...

bon, et alors ça s'écrit comment, un texte d'amour?

Anonyme a dit…

Salut Neilo
pour les poèmes d'amour je connais quelqu'un qui pourrait t'en écrire en contrepartie d'espèces sonnantes et trébuchantes ou alors inspire-toi de poètes contemporains comme Florent Pagny - souviens-toi de "savoir aimer" - Michel Sardou -souviens-toi de "et mourir de plaisir" - ou encore de Carlos qui vient de nous quitter - souviens-toi de "Big Bisou" et ce n'est qu'une liste non exhaustive.

outtaseezun a dit…

ah! c'est ça l'amour? moi j'suis resté bloqué sur la nouvelle chanson de Van Hunt où il chante "i wanna fuck.. you babyyyy" (pas besoin de traduction, tout le monde a compris? c'est un excellent titre d'ailleurs: "The Lowest 1 of My Desires", de l'album "Popular" qui ne verra peut-être jamais le jour, sniff..). j'pensais que c'était ça, moi, l'amour... bon, ben je crois que je dois tout réapprendre à l'amour alors... j'ai exhumé des anciens morceaux de textes, je vais voir si j'arrive à les bricoler pour en faire quelque chose.. et je rigolais, j'aurais aimé vous voir plus, Coach et Professeur Yo... et les autres aussi...

peace tout le monde... et pas que contre les réverbères