samedi 5 janvier 2008

Soirée slam du 21/12 - Professeur V -

Moi mon préféré c'est Martiiiiiiiiiiin mais Jack il assure quand même !

JACK MALONE

Mon fils j’aimerais qu’plus tard

Tu sois comme Jack Malone

Honnête, courageux, castard

Plus tard, j’voudrais qu’tu sois son clone

C’est vrai, quoi, Jack Malone
C’est vraiment un homme bien
Il recherche les enfants des autres
Comme s’il s’agissait des siens

Il sait travailler en équipe
Faut dire la sienne c’est la fine fleur
Il est juste et jamais ne flippe
Même s’il est grognon à ses heures

Et puis c’est un type compétent
C’est un cœur pur, un dévoué
Le seul truc qui m’chiffonne là-dedans
C’est tout c’qu’il a dû endurer

Car on d’vient pas un Malone Jack
D’un claquement d’doigts, sans en baver
D’abord il faut se prendre des claques
C’est là qu’j’me mets à hésiter

Si supporter un père râleur
Jamais sourire, souvent raclée
Pour être le king dans son secteur
C’est ça le seul prix à payer

Si perdre sa mère à seize ans
Gaz d’échappement, morte suicidée
C’est ça pour devenir un géant
Le seul tribut à acquitter

Si se faire larguer pas sa femme
Avec deux filles, déménagé
C’est cela l’unique sésame
La clé de la maturité
J’suis plus sûr de vouloir signer

Oui mais attends, maintenant que j’y pense
J’aurais un truc à t’proposer
J’t’offre une formation Jack Malone
Sans les blessures, sans t’abîmer
Alors écoute bien, mon bonhomme
Le programme que j’t’ai concocté

Tous les lundis de six à sept
Scène conjugale, vaisselle cassée
Ta mère me lancera les assiettes
Pour que t’imagines c’que ça fait

Mardi matin, séance de baffes
Une heure à faire semblant d’se battre
Fin du combat, je n’respire plus
Un parent mort, t’auras connu

Remis d’aplomb le mercredi
On simulera la maladie
Diabète, cancer, anorexie
Comme ça t’auras vu ça aussi

Tous les jeudis de sept à huit
Encore un exercice pratique
On inventera qu’ta mère me quitte
Quand elle ira chercher les frites

J’ai beaucoup d’imagination
J’te f’rai vivre par procuration
Tous les pires coups durs de la vie
Jusqu’à c’que tu aies tout appris

Ecoute ton père, ce vieux briscard
Et tu d’viendras comme Jack Malone
Honnête, courageux, castard
Un jour, mon fils, tu seras son clone.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

cher professeur v...
si votre ramage
ressemble à votre rimage
vous êtes le phénix
de ces lieux

;-)

Anonyme a dit…

Ouah, tu te rends compte tu as même une groupie dans le sud de la France après la Belgique, l'Espagne, Berlin, Hergnies et j'en oublie