lundi 19 octobre 2009

Soirée Slam du 08/10 - Les Frères Gilbert -

Le con

Effel:
Loin de moi l’idée de faire ici le procès des cons
Ca me ferait beaucoup trop de gens sur le dos
Mais constatons quand même
Qu’on ne compte plus les cons de compétition…

V:
Ouais, y a des gens y sont vraiment cons !

Découvrir ce texte...


Effel: Oh oui !
Il suffit qu’ils ouvrent la bouche pour s'en convaincre
Même si parfois, les gens changent
Regarde, toi quand t’étais jeune t’étais un p’tit con
Mais maintenant t’as bien grandi…

V:
Ouais, mais j’suis resté jeune dans ma tête !

Effel:
Oui... mais tu es devenu un bon concitoyen
Et tu travailles comme… consultant, non ?

V:
Ouais, l’autre jour, la SNCB m’a contacté
Y disent qu’en cas d’accident,
Y a plus de victimes dans le wagon de tête
Y m’demandaient c’qui fallait faire…
J’ai dit qu’y avait qu’à supprimer l’wagon d’tête !
C’est pas compliqué !

Effel:
Mais il n’y a pas que les consultants dans le monde du travail
Nous avons tous un confrère qui n’a pas son pareil
Pour raconter des trucs dont tout le monde se contrefiche

V:
T’as vu ? Thierry Henry il a raté un pénalty !
Le gardien y part à droite et lui y tire à droite
Il est con !
Moi, si le gardien part à droite je tire le péno à gauche
J’suis pas con !

Effel:
Vous avez aussi le consanguin
Celui qui fait partie de votre famille
Difficile de l’admettre mais
En cas de greffe d’organe vous seriez …
Compatibles

V:
Moi, j'donne mes organes à personne!
T’imagines? Tu reçois le cerveau de quelqu’un d’autre...
Tu sais pas de qui ça vient...
Ca se trouve il est con...

Effel:
A propos d’organe justement,
Tous les indices con…vergent
Les cons voyeurs d'aujourd'hui sont souvent les cons ploteurs de demain
Et ils sont malheureusement nombreux chez les confesseurs.

V:


Effel:
… Pas grave
Un qui a tout compris, par contre, c’est le consommateur averti,
celui qui connaît toutes les combines.

V:
Moi quand j’dois faire le plein d’essence
J'vais là où c'est le moins cher
En Finlande, c'est pour rien !

Effel:
Ne me dis pas que tu vas en Finlande pour…

V:
Et pourquoi pas? L'Europe c'est ça!
T’es raciste ? Moi j’suis pas raciste…
J'suis xénophobe.
Pour être raciste y faut être con !

Effel:
Mais au fait t’as réussi ton permis finalement?


V:
Ouais, j'l'ai eu! Et eux aussi j'les ai eus!
Mon permis, j'l'ai raté 6 fois.
Soi-disant que j’roulais à gauche
La 7ème fois, j'l'ai passé en Angleterre
J’lai eu tout de suite !

Effel:
Continuons, Continuons…
Le conjoint, en théorie, n’est pas con
Puisque c’est vous qui l’avez choisi
Par contre, l’entourage familial du conjoint, lui,
Vous est imposé.

V:
Et tu parles de qui ? A moi tu peux le dire, j’suis de ta famille maintenant !

Effel:
Je préfère ne pas citer de nom
On ne sait jamais…
Et puis peu importe.
De toute façon, on est toujours le con de quelqu’un.
Cela dit, j’en connais un qui est le con de tout le monde
Un Prix Nobel, une médaille d’or, le roi…
Le complet !

V:
Et j’le connais ?

Effel:
Toi, peut-être pas
Mais eux, sûrement…

1 commentaire:

SLAMour a dit…

Très chers CONfrère du slam,
J'ai adoré ce duo, et le texte est trop génial bien qu'un peu c..! lol

bisous slamicalement

SLAMour