jeudi 16 avril 2009

Scène slam du 26/03 - Oliv' -



Désolé... J'suis en retard... J'suis venu en train...
Aaaahh... Le plaisir de voyager en train...

Découvrir ce texte...


Oui ! Le PLAISIR !
Le LUXE, même, de voyager en train...
Ah si si ! C'est devenu un luxe !
Avant, la différence entre la première et deuxième classe, c'était le prix.
Maintenant, c'est la couleur des sièges...

Soit... Je râle, je râle...
Mais je dois reconnaître qu'on est bien accompagné !
Bon, parfois l'annonce au micro va un peu fort... Surtout le matin...
Mais ça fait partie du confort, alors hein...

ATTENTION toutefois où vous serez assis ! ...
On y trouve parfois des confiseries...
Sûrement des personnes attentionnées
Qui font genre : " J'aime pas, j'vais recracher !"

Mais je comprends !
Car les poubelles ne sont pas faciles à trouver !
On ne sait pas très bien si c'est au-dessus,
En dessous, ou à côté de la tablette...
Mais bon, si t'as un peu de jugeotte,
Tu devines et tu jettes !

Hôôôôô un contrôleur qui passe !!

Regarde-moi... Par ici ! Je suis là !! Contrôle-moi !
J'me suis ruiné pour mon abonnement ce mois-ci, alors CONTROLE MOI !!
A mon avis, il a oublié quelque chose à l'autre bout du train...
Ou alors... Il va aux toilettes... !

Haaaa, les toilettes dans le train...

Quand t'es une femme, t'as pas besoin de t'agripper...
Et en plus, tu t'en mets pas sur les pieds !
Quand t'es un homme... T'as qu'une seule chose à laquelle te tenir...
Mais tu tiens AUSSI à tes souliers !

Et merde !
Pas grave, j'vais fumer une clope pendant que ça sèche...

Oui, en fait, depuis la suppression des compartiments fumeurs,
Ils ont décidé de mettre à un endroit, toutes les odeurs...
D'ailleurs, à la SNCB, on appelle ça : "L'Olfactorium" !
Et on paie déjà pour le visiter !

Enfin, on maudit souvent la SNCB,
Mais je suis rendu compte d'une chose :
En fait, c'est pas les trains qui manquent de classe...
Mais bien ceux qui voyagent dedans !

4 commentaires:

Prof V a dit…

Ca sent le vécu (dans l'olfactorium)...

outtaseezun a dit…

;°)

Olive a dit…

Osez prétendre que ça ne vous est jamais arrivé !!

cyrano a dit…

J'avoue, j'nez jamais rien senti