mercredi 15 avril 2009

Scène slam du 26/03 - Sirkam -


Wah mon cœur fait des bambam
Beaucoup plus que le rythme d’un tamtam
Cette magnifique fille me fait coucou
Je cours cours vite vite: il m arrive quelque chose de foufou.

Découvrir ce texte...


Elle me rend gaga
Avec tous ses froufrous
Miss puis je être ton joujou ?
De toi je suis trop baba
Tu seras ma passion, mon dada
Ma peinture et mon karma
Mon refuge face à ce monde trop cracra
Entre toi et moi ce sera du fifty fifty
Une réciprocité sous forme de donnant donnant
Tu seras la tulipe et moi le Fanfan
Ah mon impératrice ma Sissi
Fissa fissa elle passa un coup de file à son papa
J’adore la spontanéité de cette nana
Oui oui la mama décrocha et voulut qu’on nous marie
Pour la fête ils sortirent les sous-sous
C’était en Afrique on portait tous des boubous
On a bouffé comme des rois un immense couscous
Et la tac tac
Apres mon numéro de gogo
On a fait crac crac
Puis j’ai fait dodo
La tète posée sur ses lolos
La elle me susurre ce murmure :
« dis doudou…
T’oublieras pas d’sortir le toutou ?! »
Je la regarde, avec son air cucu
Style gamine de 7 ans qui enfile son premier tutu,
Elle est plantée devant moi avec ses fringues nafnaf
A me demander stupidement si je peux sortir son ouaf ouaf
Je la fixe sobrement et lui dit :
« non mais la c’est le pompom
t’es beaucoup trop neuneu
déjà qu’au mariage ils ont mis cloclo
qu ils ont tous dansé la queue leuleu
et qu’il y a ton tonton chérie, a peine sorti de zonzon
qui pendant une heure m’a raconté les blagues de toto
en fait t es juste gnangnan
mais j’avoue qu’au début c’etait tentant
à l’Eglise j’aurais du dire : Non NON
mais y a l oncle armé qui aurait fait pan-pan
donc le je me casse on se reverra à la saint glinglin
je prends l’héritage, les blings blings et la collection de tintin
je te laisse toi, tes histoires, et tout tes chichis
conserve les amulettes et puis le grigris
ciao ciao je vais refaire ma vie avec bibi »
Avant de partir je lui jette un dernier regard
elle ma fait sa gueule de steak tartare
Et dare dare j’me barre comme un barbare
Ca a encore été du kifkif
Une fois de plus mon mariage se finit en snif snif…
BYE BYE

Aucun commentaire: