jeudi 16 avril 2009

Scène slam du 26/03 - Les Sans Nom -


En Orient j'ai les moyens

Découvrir ce texte...


Un cri perçant déchire l’Iran
Aurore brillante mâtinée d’argent
Beauté céleste qui me laisse atterré
Je fixe le vent d’un air détaché

Naguère au combat, tapi dans l’ombre
Persan sans père en proie au doute
La frange en bataille
J’ai retrouvé le sourire
Et dans Téhéran
Vis l’instant présent
Gentiment

Ce que fait le régime
C’est lourd mais je m’en balance
Ce qu’a fait le régime
C’est dingue mais je m’en fous
A Téhéran j’ai pas la science infuse
A Téhéran sachez que je me tais

En Orient j’ai les moyens
Y a pas de mal à se faire du bien
A Téhéran, je m’y rends souvent
Je vais, je viens
Je joue à chat dans les magasins


Ca travaille dur sur le Bosphore
Turbine dès l’aube au large du détroit
Mais à Istanbul la nuit fait du tort au héros
Tombé endormi près de la reine de son harem

Un sultan m’injurie, fait mon procès
Chez eux on n’assiège pas les sultanes
Et cet asticot me harcèle
J’voudrais pleurer mais c’est pas la peine
Je me sens mis au ban de la société
Chez eux je ne suis plus en odeur de sainteté

Ce que me fait le régime
C’est lourd mais je m’en balance
Ce que m’a fait le régime
C’est dingue mais je m’en fous
A l’est d’Istanbul, j’ai plus les nerfs
A l’est d’Istanbul, je fais les 400 coups

En Orient, j’ai les moyens
Y a pas de mal à se faire du bien
Su’l’temps d’midi, je vais aux bains
Je kiffe à mort
J’fais l’torero dans les corridors


Sur le Nil on file un mauvais coton
La tête haute on se fait des coups bas
Mais bon sang j’ai de la veine
J’ai trouvé le bon filon
Je vais juste au charbon et j’me mine pas

Sur le Nil, je voudrais charmer le cheik
Mais amer, il voit rouge
Secoué, il se fâche
Pas content de cette partie de cache-cache
Le cheik se signe et puis se barre

Ce que fait le régime
C’est lourd mais je m’en balance
Ce qu’a fait le régime
C’est dingue mais je m’en fous
En Egypte, j’suis l’king
En Egypte, I don’t care

En Orient j’ai les moyens
Y a pas de mal à se faire du bien
A Louxor, j’ai le look
Le soir je sors
La jet set d’Egypte me plaît
J’incendie les felouques à l’aveuglette
J’écris mes mémoires dans les oubliettes

4 commentaires:

effel a dit…

A ostende, je tire au stand...
(air connu)

Fleur a dit…

A Hergnies j'ai une hernie...

(air connu)

Cindya a dit…

A Gaurain-Ramecroix je rame, crois-moi!

(air con)

Fleur a dit…

A Peruwelz, J'me perds, Ohééééééé
(air oublié)