mercredi 15 avril 2009

Scène slam du 26/03 - Lolita -


Sans cesse se demander pourquoi

Découvrir ce texte...


N'être sure de rien.
Ne plus croire en personne.
Me sentir seule parmi tout ce monde.
Tous ces géants de ma méga planète.
La sensation d'étouffement.
Le vide autour qui grandit.
Suis-je vraiment cette fille?

Les décevoir 100 fois,
Et recommencer, pourquoi pas.
Ne vivre que pour moi
Car l'égoïsme se fait loi.

Aimer ou faire semblant,
Finalement ça ne change rien.
De toute façon on se casse les dents,
Dites-moi où est le bien?

Je réfléchis trop, je sais.
Trop de mots étalés, trop de pensées dénudées.
Sans cesse des contradictions,
Peut-être que je mens, faites attention.

Les voir me mentir,
Et continuer à sourire
Leur faire croire que j'avale leur stupidité
A coup de "oui c'est vrai".

Vous me trouvez hautaine?
Mais votre jugement en vaut-il la peine?
Le chemin pour arriver jusqu'ici
L'auriez-vous réussi?

Certains disent que l'amour est la plus belle chose qui soit,
Mais dites moi, l'amour de quoi?
Souvent, ce besoin pour vous sauvez la peau,
Soyez honnête, qui n'est jamais tombé dans le panneau?

Les sourires depuis ma naissance,
Hypocrisie ambiante.
Qu'importe la situation, les phrases restent les mêmes
Avez-vous appris à dire je t'aime?

Je sais, ça vous dérange,
Tous ces mots, cette remise en question
Mais qui a dit que j'étais un ange,
Ouvrez les yeux, tout n'est qu'illusion.

Il était là, trop proche,
Perdition sans lampe de poche,
Les gens s'en vont
Qu'on le veuille ou non.

Aimer quand même,
Et se faire mal,
Juré que ce sera la dernière, la suprême
Mais putain, elle vous sera fatale!

Fatalité, je n'aime pas ça
Mais, dites moi, que voyez-vous après ça?

Aucun commentaire: