mercredi 30 novembre 2011

Scène du 17 novembre 2011 - Furby Knight Fever - "Le pitbull du Ring"


Ce soir … Je vous parlerai d’un animal étrange
Croisement entre un caniche et un berger Malinois
Ne vous fiez pas à sa petite taille
A l’intérieur de sa « GRANDE » Gueule
Une mâchoire de tueur et des crocs gros comme mes doigts
A la dernière minute avant un combat … Faut pas que l’on la dérange
Une machine à frapper sans failles

Même avec 40 degrés de fièvre
Ou boitant sur 3 pattes
Quand l’heure est venue
Et … Que pour les portes du ring … On sent l’ouverture
Il suffit de lui dire « ATTAQUE »
Pour que l’Instinct animal … En 2 secondes … Soit revenu

Tel que dans le film « Danny the Dog »
Il porte … En dehors du ring
Pour vous en protéger … Un collier
Mais … Dans l’arène … Il devient le « King »
Son esprit animal est vraiment bien fait
Pour s’entraîner … On lui apprend … Sur une corde à mordre …OH my god !

La proie … Maintenant … Mordue au sang
Quelque soit l’endroit touché
N’a plus qu’une chose à dire … « JE ME RENDS »
Si elle ne renonce pas … Elle va vraiment morfler
Mais si tu as un bon susucre à manger
Dans la vie de tous les jours … Devient ton ami pour la vie

Avec sa superbe technique
Quelques fois … Très peu académiques
Championne de Belgique à de multiples occasions
Malgré ma retraite … Dans le domaine … Quelque peu forcée
Par ta carrière naissante … Regardant avec attention
Je vis toujours ma passion pour ce sport … Par procuration

Oui …. Vous l’aurez compris
Pendant 15 ans … La boxe a fait partie intégrante de ma vie
Tous les jours au matin …
Dans le miroir de ma vie … De mon dessein …
J’y ai même rencontré 2 anges gardiens …

Le premier fut notre maître sens aï … En commun
Willy Barba … Trop tôt disparu … Mais bon … Voilà
Le second … Vous l’aurez deviné ?
OUI … TOI … Assise là bas …
Je te le dit dans le blanc des yeux
En toute amitié … Pour …  Ne pas … Claude … Rendre suspicieux
Dans mon âme et dans mon cœur … De manière indélébile … Ainsi gravée
Tu as été … Est … Et … Restera …
Une sœur de boxe … Pour l’éternité

Ce texte est un hommage à une championne de Belgique
Qui est aussi …
Pour tous ceux qu’elle rencontre en dehors du ring …
Une amie bien sympathique

Juste pour la forme … Allez … Entre ex-collègues  instructeurs ? …
Un dernier salut officiel ? … Pour nous donner du baume au cœur … ;-)

Aucun commentaire: