lundi 6 décembre 2010

Scène slam du 18/11 - Serial Rimeur

Le X-Factor

Me concernant, savez vous la dernière nouvelle
J’suis allé à une émission d’télé-poubelle
La plus grande émission de chant à travers le monde
Et rien que de prononcer le titre j’en ai honte

Ca commence par un X, ça finit par un R
Et en principe, ça promet une longue carrière
Plein d‘autographes, des centaines de fans hystériques
Un contrat dans une des plus grandes maisons de disques

Alors tu te tapes minimum cinq heures de file
Tout ça pour qu’on t’dise qu’tu n’réponds pas au profil
Qu’tu te tiens comme un cornichon ou bien qu’t’es trop fade
Qu’on ne te verrait pas chanter devant un stade

Et oui c’qu’ils recherchent c’est la relève de Johnny
Qui sache gueuler sans que ça soit une cacophonie
Un Justin Bieber ou une Susanne Boyle en homme
Ayant la palette vocale de Michael Jackson

Déjà pour qu’on diffuse ta tête à la télé
Faut cartonner à fond ou être dans l’bêtisier
Moi j’ai juste stressé à mort, je m’suis fait remarquer
Je sens qu’le X c’est sur ma gueule qu’on va l’coller

On m’a juste dit Monsieur vous êtes tétanisé
Faut dire que le stress était généralisé
Niveau chorégraphie aussi c’n’était pas triste
J’étais à la ramasse, il faut être réaliste

Alors le pompon de tout ça reste l’interview
Je n’maitrisais rien et mes souvenirs restent flous
Quand je pense que ça va passer dans la bande-annonce
J’ai bien peur qu’une fois de plus tout ce cirque m’enfonce

J’vais peut-être avoir droit à un petit avant après
Ou un petit montage basé sur de l’à peu près
Espérons qu’ils ne déformeront pas ma voix
Enfin maintenant j’ai plus qu’à m’cacher j’ai plus le choix

En tout cas à défaut d’avoir une voix en or
Ou comme ils disent d’avoir en moi le X factor
D’être une grande gueule, d’être une bête de scène qui s’ignore
J’ai une envie de faire des rimes qui me dévore

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Une histoire d'aujourd'hui déclamée en vers. J'aime. Applaudissons le poète!