lundi 29 octobre 2007

Soirée slam du 25/10 - Fleur -

Suffisait de d'mander ;-)


Variations phobiques en 2X3 lettres

Donnez-lui 3 lettres et elle vous dira qu’elle a peur.
Donnez-lui 3 lettres et elle vous dira qu’elle n’en dort pas la nuit.
Donnez-lui 3 lettres et elle vous dira qu’elle a peur de lui.

Lui. 3 lettres insignifiantes qui veulent dire beaucoup
Et sur un plateau de scrabble elle gagne à tous les coups.
Lui. Personnifiées, ces 3 lettres en font 9. P-E-D-O-P-H-I-L-E.
9 lettres qui rapportent gros. Mais à quel prix ?
Celui de l’enfance ? Des rêves ? De l’insouciance ? De la vie ?
9 lettres, 17 points, 51 si le mot compte triple. La partie n’est pas finie.

Elle savait. On lui avait répété.
Personne n’avait le droit de la toucher.
Mais de la peur, de la terreur elle ne savait rien.
« Ne le dis à personne où j’te bute toi et les tiens
Et j’dis à ta mère que sa fille est une putain. »
Peur de mourir, de la honte, de se dé-voiler la face.
Peur de perdre les siens, de vomir, de s’regarder dans une glace.
Peur qu’on le sache, qu’on l’oublie, qu’on la menace.
Peur de vivre avec ça, de voir la vérité en face.
Comme dans une sitcom pourrie elle a fermé les yeux et serré les poings,
Comme dans une sitcom pourrie elle a fermé les yeux et n’a rien dit.
Pas de larmes. Pas de cris.
A peine les mains qui tremblent quand elle pose les lettres sur le tapis.
Pédophile. 9 lettres, 17 points, 51 si le mot compte triple. A moi de jouer.

Moi. 3 lettres aussi pour une phobie qui me colle à la peau
Et sur un plateau de scrabble je surprends avec ce mot.
Moi. Personnifiées, ces 3 lettres en font 10.
A-U-T-O-P-H-O-B-I-E.
10 lettres qui rapportent gros. Mais à quel prix?
Celui de la confiance ? De la confidence ?
10 lettres, 17 points, 51 si le mot compte triple. La partie n’est pas finie.

J’ai peur de ce que je peux devenir, de ce que me réserve l’avenir,
De tout foutre en l’air en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire.
J’ai peur de changer. Pourquoi ? Comment ? J’en sais rien.
Et que pour toi je ne sois plus rien ou rien d’autre que « quelqu’un ».
J’ai peur que mes actes ne soient plus le reflet de mon cœur
Que mes larmes soient juste celui de mes erreurs.
J’ai peur de te perdre, de t’oublier,
De me perdre et d’oublier que je t’ai.
J’ai peur de ne plus te regarder comme je te regarde,
De ne plus t’écouter comme je t’écoute,
De ne plus te sentir comme je te sens,
De ne plus te toucher comme je te touche.
Je crois que j’ai tout simplement peur de m’avouer… que je t’aime.
Autophobie.10 lettres, 17 points, 51 si le mot compte triple. A vous de jouer.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohé Fleurette
j'aime pas qu'on me fasse chialer à distance; déjà jeudi c'était limite mais à le relire......

Anonyme a dit…

Salut Fleur,
Vraiment super, merci.

Anonyme a dit…

Pas la peine de chialer, c'est pas à toi qu'elle s'adressait, cotch...

Anonyme a dit…

fleur empoigne le sujet
à pleines mains
avec des silences et des mots
qui comptent triple
et mes applaudissements comptent double
j'applaudis aussi le texte
"426 jours"...descente aux enfers
et remontée au grand jour où
les marches sont sans commune
mesure aussi...

Gérard a dit…

salut Fleur,
A la deuxième lecture c'est encore mieux...

Anonyme a dit…

Je dirais même, tout ça c'est que du bonheur!