lundi 28 février 2011

Scène slam du 24/02 - Michelle

Je suis in!

Salut les gars ! Regardez-moi !
Je ne sais pas, si vous le voyez
Mais je suis réellement une fille branchée !
Y’a pas à dire, je suis vraiment in !
Même si je ne porte pas de blue jeans,
Dans mon armoire, j’ai des baskets
Avec bulles d’air et tout le reste…
Tous les dimanches, je soigne mon cœur
Je regarde passer les beaux joggeurs
Pour nouer mes lacets, je m’arrête
Les voir trotter, j’en perds la tête !
Ah ! Je suis trop « in », je vous assure
Je suis nettement une valeur sûre !
C’est vrai je n’ai pas peur de l’effort !
Devant la télé, je regarde le sport
J’aime pas skier, mais j’ai la combine
Direct la chute ! Après on me câline !

Ah ! Je sais ce qui est top !
Même Robocop
Ne bouge pas
Son petit doigt comme moi !
Mon index vers le ciel pour boire une tasse de thé
Trop la classe ! Rien de tel pour épater !

Je suis trop must ! Je vous le prouve
J’ai trop la côte, rien ne m’éprouve !
Je sais trop plaire
Aux hommes d’affaires
Des walking dinner, je suis l’invitée !
Je reste debout toute la soirée
A m’enfourner … des canapés
Merveilleuse solution
Pour asseoir ma position !
A l’apéro, c’est jamais de trop
Je mange des chips, oui, mais Bio !
Chez Weight Watcher, je compte les points
Assurément , ça me sert bien !
Mon porte-monnaie fond à vue d’œil
Je stabilise par pur orgueil
J’y vais pour les copines, comme dans un club de danses
Oui c’est pour elles, moi je m’en balance !
Mon tour de hanches a fière allure
De Balasko j’suis la doublure !
Costaud la gamine me dit-il
Moi, je le culbute d’un battement de cils !

Positivement trop cool
Y’a rien qui me soule…
Sauf l’actu, les jeux olympiques
Les chapeaux pointus et la politique
Mais pour ne pas dire que j’y comprends rien
Je m’exclame « c’est fou ! Que nous réserve demain ? »

Mais je ne parle pas tout le temps, je réfléchis
Pour les autres, c’est du pur profit !
Durant mes longs silences,
Je ne sais pas si je vous le dis….
Y’en a qui pensent « c’est les vacances ! »
Pendant les concerts, je sais me taire
Et comme ça le vaut, je paie très cher
Mes places assises en promotion
Je reste debout « standing ovation »

Ca fait trop chic
Je casque mon fric
Plus c’est griffé plus c’est prisé !
Moi, jamais en panne d’idées !
Les jupes de grand-mère font mon affaire,
Le look vintage sans en avoir l’air,
Oh ! Je suis trop à la mode
Rien ne m’incommode

Certes, le soleil, je suis allergique
C’est pour ça que je bronze dans les boutiques !
Ma carte bancaire : trop magique !
Accepté me dit-elle, trop sympathique !
Et puis, je sais parler aux garçons !
Ils réparent leur voiture, je leur file un colçon
Ca prend pas de place dans un sac
Et ça fixe tout, du moteur jusqu’aux plaques !
Ah je suis vraiment futée, c’est incroyable
Vous n’imaginez pas tout ce dont je suis capable…

Je suis trop fort, trop fort ! Je m’adore !
C’est fou, la confiance en soi
Besoin de personne pour rire de moi
Trop en vogue l’autodérision
Si vous voulez je donne des leçons !

4 commentaires:

Philippe D a dit…

Sans aucun doute un des meilleurs textes de la soirée et une interprétation magistrale! Un grand bravo! J'ai adoré!
Vite la vidéo...

michelle a dit…

heureuse que mes mots et mon envie de les partager aie pu s'offrir sur cette scène si conviviale
merci philippe pour ce gentil commentaire

Alain de l'ombre a dit…

D'accord avec Philippe, ce fut un super moment et je peux te dire que les commentaires d'après soirée allaient tous dans ce sens.
A la prochaine

michelle a dit…

Je suis vraiment très touchée de vos encouragements et me réjouis de me retrouver bien vite à vous lancer une nouvelle pluie de mots