lundi 9 mars 2009

Scène Slam du 22 Janvier - Namtar

La vie est un combat, ...
Mais si, mais si...
Mais si la vie est un combat alors...
c'est con pour moi
moi j'suis pas un combattant
Je n'combat pas tant
qu'un parent l'espererait
de son enfant
J'suis plutôt un déserteur
j'évite les douleurs
j'nie toujours les sales quarts d'heure
Ou alors je tend un leurre

Découvrir ce texte...


Tu peux penser qu'je suis un couillon
mais ceux qui m'comprennent diront
qu'j'fais toujours un brouillon
avant d'passer à l'action
Mais comme en plus j'suis un glandeur
Si y'a moyen d'éviter l'action
sur mon brouillon
j'aurai prévu un ascenceur
Il parait qu'elle monte
alors je rejoins la chaleur
La glace pas d'raisons qu'je l'affronte
j'suis pas un mazo amateur
Je suis de ceux qui l'évitent
de ceux qui la contourne
Je suis de ceux qui lévitent
au dessus de la roue qui tourne
Et si le vent la fait tourner
j'hésiterai pas de la détourner
Pas moyen qu'je laisse le destin
choisir mon chemin
Il a paummé son libre arbitre
J'ferai pas confiance aux ptits malins
Marionnetistes pour titre
Les ficelles à la main
qui marient l'honnête et l'ottiste
Juste histoire de s'faire de la maille
justice foire, alors moi j'me fais la malle

La vie est un combat
Mais si mais si
mais si la vie est un combat alors...
c'est con pour moi
moi j'suis pas un combattant
Je n'combat pas tant
Que je détiens le joker
le moyen de retourner en arrière
C'est la loi du plus fort
mais moi j'ai rien à prouver
C'est toi le plus fort, d'accord
V'la un os à ronger
Mais bouge de là,
j'ai du sommeil à rattraper
Moi j'reste là si j'm'y sens bien
et je déguage quand y'a d'l'orage
y'a pas d'raisons d'se mouiller pour rien
Je n'plonge qu'en cas d'extrêmes besoins
je ne combat pas tant
Pas tant que je détient l'alternative
La dérive, vers la rive la plus proche
la plus proche de la chaleur
à l'écart d'autres regrets
Ca c'est ce que j'appel de l'abstrait
Mais bon, le thème c'est le glandeur
En d'autres termes l'observateur

vas y mec, faut prendre les choses en main
Faut affronter la vie t'sais bien
De quoi? Affronter? non j'en sais rien
et j'veux pas savoir,ca j'sais bien
J't'affronte à FIFA, fais tourner
et j'te fous un 7-1, c'est certain.
Mais j'ferais pas le malin
avec les caprices du destin
J'ai dja testé merci bien
La vie c'est pas un shoot them all
Y'a pas de retour en arrière
et sans sauvegarde c'est moins drôle
Moi j'me la joue pépère
Avec une paire de jumelles
Pour te voir venir de loin
et pour etre certain
Qu'la prochaine étape... j'l'analyse bien
la main sur le frein
et un oeil sur le rétro
Pour m'rappeler
qu'les regrets j'les assume moins
moins moins/// qu'nos délires d'alcoolos
Qu'nos def's d'accros au péco
Qu'nos conneries d'petits jeunots
qui savent plus s'lever tôt
23 piges et pige que
J'n'ai plus de rage plus de tristesse
Ou du moins j'les ai largué
Largué comme tous mes regrets
J'les ai tous justifiés, agréés
à faire partie de mes refrès
de ceux qui m'ont renforcés
23 piges et pige que
J'décolerai pas d'là
tant j'aurai pas le karma
du Dalaïlama
La plus belle année d'ma vie
Et j'peux l'affirmer sans soucis
sans sous si y'en a plus,
avec, ca changera plus un copec
Sans seins siliconés à mes cotés
sans saints si l'icone est male cotée
Entant qu'athé j'les calcule plus
A tes cotés ca n'serait pas du surplus
et sans zeub, ca ...j'travail dessus
Tinkiet quand j'me sentirai opé
j'passerai à l'étape du dessus
mais la 2 secondes, j'viens juste d'arriver
j'commence juste à...kiffer

Aucun commentaire: