mercredi 19 décembre 2012

Scène slam du 15/12/2012 - Poète Diplomate

J'étais une mer, chaude, calme et accueillante. 

J'étais une mer, chaude, calme et accueillante. 

Je ne souhaite que toucher, tendrement, les corps et les âmes...
Mais les corps m'ont blessée, alors je suis devenu de glace,
Au fur et à mesure que les coups physiques se portaient,
Et les âmes, me trouvant froide, n'ont pas cherché à m'adoucir,
Mais m'ont jeté des pierres morales pour tester ma dureté,
Le choc des pierres sur la glace provoquant des cassures...
Qu'on ne s'étonne pas. Certains morceaux font mal, une fois qu'on souhaite les ramasser.

J'en ai assez de, sans cesse, devoir guérir tous ces maux,
Alors je préfère me cacher pour fuir les mauvais mots.

Je suis une mer, chaude, calme et accueillante,
Qui se cache sous une couche de glace.
Et, un beau jour, je ne fonderai plus.
Un beau jour, je ne vous toucherai plus.

Aucun commentaire: