dimanche 23 décembre 2012

Scène slam du 15/12/2012 - Aurélie

Les enfants soldats


Maman les petits bateaux,
Mais qu'est ce qu'ils leur en reste,
Ils vivent d'armes et de couteaux,
Et tous les jours se blessent,
L'odeur de la mort,
La peur à chaque pas,
Devoir voir tous ces corps,
Et serrer contre sois son bazooka,
Voilà la vie des enfants soldats,

Un coeur de feu,
Un corps affamé,
Continue t-ils a prier dieu,
Avec un tel sort réservé,

Chéri,qu'est ce que tu veux faire plus tard,
Moi,maman,je veux être vivant

Maman les petits bobos,
J'ai servi de bouclier,
Les grands pour se protéger,
M'ont mis en première lignée,
Mais ne t'inquiète pas,
J'ai fermé les yeux,
Lorsque son canon,
S'est posé sur mon front

Ils vivent au quotidient,
Ce qu'on ne connait pas,
Ils survivent avec un rien,
Mais ne se plaignent pas,

Ferme les yeux un moment,
Et avant de juger la vie,
Réfléchi un instant,

La machette à la main,
Il s'apprète a tuer ce qu'hier était un copain, 
Tout ça pour une guerre de religion,
De territoire ou de simple domination,

Maman les petits dodos,
Ne t'inquiète pas je vais bien,
De là haut je les soutient,
Ne pleure pas,
Ce n' est pas toi,
J'ai pris ça pour un jeux,
Maintenant je vais mieux,

Voilà en quelques vers,
La misère,
Des enfants soldats.

Aucun commentaire: