mercredi 16 novembre 2011

Scène slam du 27 octobre 2011 texte de "furby Knight fever"

LE ZOMBIE

Un air de violon …

Telle une voix de sirène
Me fait signe et  m’appelle vers elle
Me dit … « Viens … Je suis ta belle »
Vais-je me laisser tenter ?
Ou bien vais-je résister ?

L’entendez –vous ?
Cette musique mélodieuse
Qui … Il n’y a pas encore si longtemps
Elle était même encore un peu plus harmonieuse
Mais … Ses cordes … Maintenant … Commencent à s’effriter
Et le son a … Quelques temps … Quelque peu … Vraiment … Changé

Elle a pris un son plus grave
Mais tout aussi envoûtant
Je ne comprends pas
Comme cela se fait-il …
Que cet air ne me déplaît pas toujours autant
J’en suis même devenu esclave

Pourtant … J’essaye de résister
De son air … Ne pas m’accoutumer
C’est vraiment dur
Quelque soit ton problème
Le voilà … Le dilemme
D’être dépendant de cette « Drogue Dure »

Passée une certaine heure
A un certains moment
Mon cerveau arrête de commander
A mon corps  de décider
Et comme il n’est pas très futé
Il ne fait que déconner

Je sens mon cœur
Au fond de ma poitrine
Battre … De plus en plus fort
Il bat la chamade
Il m’en demande encore … Et encore
De ce placebo
Qui soigne tous mes bobos mentaux

Ca commence à s’accélérer
Mon corps tout entier
Commence à s’éparpiller
Mon âme se déchire
Pourtant … Mon cerveau n’a rien demandé
Mon contenant … Moi .. Ne plus contrôler

Me voilà … Les yeux grands ouverts
Traçant vers ma destinée …
Par un autre … Décidée
Je ne contrôle plus rien
Ni même mon dessein
On dirait un mort vivant

Mon violon a pris de l’âge
Les cordes n’ont jamais été changées
Et mon dessein … Comme un malade
Est entrain … Son requiem … D’y jouer
Je me pose une seule question …
Les cordes vont-elles tenir le coup ?

Le delirium est fini
Ma dose psychique
De quelque genre qu’elle soit
Je l’ai … En une seule gorgée … Engloutie
C’était … De survie … Mon repas
Jusqu’au prochain pétage de plomb … Je suis guéri

De n’importe tribu que tu sois
Quelque soit l’addiction … Marquée dans tes gênes
Qui te colle à la peau … A jamais
Que … Quoique tu fasses … Ici ou là
Restera à jamais tienne
Poses toi donc seulement ces 2 questions …
Vais-je attendre que les cordes cèdent les unes après les autres ?
Resterais-je un esclave  à jamais… Ou … Deviendrais-je … De la vie … Un guerrier ?

Aucun commentaire: