lundi 28 février 2011

Scène slam du 24/02 - Léo NIDAS aka Revolutionhair et Herman NEKENPIS aka Alain de l’ombre

La MERCKXitude des choses

L : la Belgique va mal Herman. Je VAN DORMAEL la nuit et j’attrape des aigreurs d’eSTROMAE ; MAGRITTE intestinale doit venir de là.

A : ce ne serait pas plutôt à cause de la côtelette ALBERT II d’hier midi ou de la PAOLA aux fruits de mer d’hier soir ?

L : non, crois-moi, la Belgique marche sur la tête ; même De Wever est flaMAINGAIN.

A : DUCARME, Léo, DUCARME ! De Wever est un cas HAPPART mais le ICKX, c’est qu’il est incontournable. Faut-il pour autant CDH la panique ?

L : bien sûr ce mec est un vrai FLAHAUT. Avec lui, c’est toujours ja maar nee.

A : je traduis : SI ME NON.

L : et il aime semer la VANCAUfusion avec des propos pas PICQUE DEHAENEtons. Moi, j’irais bien le noyer dans la cascade DE CROO.

A : il est déterminé Léo. D’ailleurs, il est vite sorti DURANT pour prendre les MAGNETTE de la NVA. D’habiles SPIROUettes et beaucoup de TINTINtamarre lui ont permis d’HADDOCKtriner les militants pour asseoir son HERGEmonie.

L : mais maintenant qu’il nous lâche avec la cabale dont fut victime son parti.

A : DONFUT, une victime ! Faut pas pousser !

L : De Wever c’est le talon d’ACHILLE. Avec lui, ça passe ou SAKKAS. Tu sais Herman, je m’fais du MOUREAUX. On avait de l’eau jusqu’à miNOLLET mais là, on va toucher le FONCK. MERCKX quoi, il faut sortir DUTROUX !

A : ah non, pas lui quand même. Et tu proposes quoi? Elargir BXL et créer un ARNO man’s land entre la Flandre et la Wallonie ? Ou être rattaché à la France peut-être ?

L : et pourquoi pas. SCIFO, c’est d’la CORDYnation. Si on fait ANNIE-ANNIE avec eux, nos amis d’outre-QUEVRIN nous feront une PLACE ROYALE. Enfin, JAVAUX c’que JAVAUX.

A : Sauf que la notion de fraternité en France, ça me fait penser à Caïn et à BREL.

L : ah oui, les fils d’ADAMO et Eve.

A : Soit…tu sais , des gens se mobilisent ; Kim Clijsters va poser dans un hebdo wallon pour protester. On va la voir nue sur un lit.

L : c’HENINpossibe !

A : ben, moi je l’imagine bien SANDRA…KIM.

L : au fond, tu n’crois pas que tous nos élus sont DEMOTTivés ?

A : mais non, certains travaillent DARRAS pied. Elio par exemple a annulé ses prochaines vacances à Saint-BART et Michel Daerden a décidé de boulotter à plein temps plutôt que tout le temps plein.

L : et puis, cette incurable inertie des belges face aux problèmes : pas de gouvernement, le scandale des banques, les trous dans nos routes et personne ne bouge, de vrais moutons.

A : oui, alors que réparer ces PANNES URGENT.

L : prenons la SNCB. Y a pas de tunes pour la sécurité mais on construit une gare pharaonique à Liège avec au moins MILQUET. Ou encore les affaires de pédophilie dans l’église alors que Monseigneur LEONAR-gue la justice.

A : à ce propos, y en a un qui nous la met bien profond à tous et depuis bien longtemps.

L : ah oui, je le connais ?

A : Ben oui, l’abbé HV.

L : bref, s’ils persistent, nos politiciens vont creuser NOTHOMB.

A : Ouais, et même lire notre AMELIE.

L : Y faudrait des révolutionnaires comme en mai 68.

A : peut-être mais ça ne plairait pas car souvent ceux qui LUTTENT GENENT.

L : dur dur ce texte, il en vaut bien dix .

A : j’suis d’accord et si on disait que pour DIX RUPOème dits, DE WEVER offerts.

3 commentaires:

Philippe D a dit…

Bravo pour ce texte! Il fallait le trouver!

Alain de l'ombre a dit…

Merci beaucoup Philippe

GG a dit…

Excellent, bravo !!!