lundi 28 février 2011

Scène slam 24/02 - Firby Knight Fever

La montre

Parlons maintenant d’une chose importante
Un point de notre scène slam … En parler … Très délicat
Monsieur Eiffel et sa montre diabolique
Dans notre monde artistique idyllique
Il existe bien … Et de manière éternelle

Tel un certain lapin dans un conte nommé « Alice au pays des merveilles »
Toujours en train de courir
Pour récupérer un rendez vous … D’avance … Déjà raté
Le nôtre … Les yeux … Sur sa montre …
Pendant la lecture de vos textes chéris…
Fixés
N’attend qu’une chose immonde …
Que 3’10 … Vous dépassiez
Voici donc la tragédie

Sa chanson est connue :
« 3’10 … 3’10 … Tu dépasses pas 3’10 … Dans le cas contraire … Bonjour … Bonsoir … Je te retirai des points »

Malheur à celui qui les aura franchis
Car tapie dans l’ombre de la scène de slam ici créée
Une machine à « Casser » les textes » redoutable …
Et impitoyable
Une panthère éfilée
(Enfin … Ici … on peut parler de figure imagée)
Attend le moment fatidique
Ou le slammeur dépassera le temps imparti
Pour se jeter sur lui …
Lui mordre la jugulaire
Pour le paralyser
Pour une déduction de points complémentaire
Et ainsi le dégouter de ses longues heures de réflexions passées
Pour ce texte … Ce soir … Devant vous … Concrétiser
Personne n’avait jamais … A ma connaissance … Abordé ce point
Je suppose … De peur … de subir son tourment
Oui … Vous … Monsieur Eiffel…
Comme le dit si bien Fleur … Le « Méchant »

Ce soir … Moi … Je m’y suis attelé
Et par ce texte, je prends la fonction …
Pour ces malheureux … Je deviens leur avocat
J’arrête ce texte ainsi …
D’effroi … Pour ses … Possibles … Représailles
D’être sa prochaine victime
Je le répète … Après 3’10 … Il faut que je m’en aille
Merci

Aucun commentaire: