dimanche 21 novembre 2010

Scène slam du 18/11 - Captain'etmosphil

Ca va se savoir!!!

Attention à la marche ! Qui a déjà fait partie d’une émission télévisée ici ? Allons les zamours , personne ne veut prendre ma place ce soir ? Alors je raconte…Je suis un fana de ces émissions, je joue l’incruste, je file parfois le bourdon comme à Nagui, oui tout le monde en parle …Il y en a eu un autr ,un belge lui aussi..Vous avez le droit de savoir…Mais lui il m’a volé Magloire…Dans les jeux au-delà des frontières je n’ai pas assez de cet incroyable talent, je n’ai pas ..oui , l’âme, l’énergie, le torrent nécessaire pour crever l’écran pour que l’on me reconnaisse et pourtant j’ai l’art dison mais il me manque le Pivot , c’est toute une histoire pour devenir célèbre par la télé même en sortant de la rue…Je m’étais dit je m’inscris chez les chiffres et les lettres, là berdaf je tombe sur Fleur qui était passée par slam ,trop forte..J’ai eu beau sacrifier de bons mots, elle elle crucifie les nombres…Je suis resté dans l’ombre…Et pourtant parfois, Bigdill !!Tu décroches le jackpot, vite millionnaire sans même aucun remue méninges entre là et tournez manège…Combien ça coute, combien cela rapporte hein ? Si par hasard tu deviens allé ou la vedette d’un réality ou un présentateur…Beaucoup…C’est clair, c’est même je dirais même plus c’est très Anne Sinclair…Tu peux commencer à graine de star, tu passes par bouillon de culture, tu crées un buzz dans le bonheur dans le pré et tu finis dans la ferme des célébrités en faisant le chœur sur Massimoo…Quand j’étais plus jeune déjà je m’étais inscrit pour la chasse au trésor, et je priais le jour du Seigneur : Si Dieu le veut, si Dieu le veut….Mais non…C’est pas pour moi les grands chéquiers…les gamelles de vidéo gag peut être ? Pourtant j’aimerai bien un jour ramener ma première image chez Arthur aux enfants de la télé, sa tronche quand je lui dirai, celle là tu l’as pas, c’était moi tout petit, dans l’échographie…Mais faut pas rêver, c’est pas sorcier…Quand arrive la dernière séance , avec l’un ou l’autre , Il faut coucher au field de la nuit , ou s’appeler Sophie Favier ou Sabatier qui lui a fait une interlude mais maintenant ca va fort !!! Que me reste t il ? Caméra cachée, faut pas rêver c’est un dilemme..Et si c’était vous ? kho lanta ou l’île de la tentation ? Un diner presque parfait ? Actuellement les casseroles c’est dans l’air, à prendre ou à laisser… ???Entre les filles et la cuisine d’â côté parfois l’amour est trop aveugle…Je sais…Je sais…maintenant je sais…laissez moi cogiter, et je reviendrai dans la petite lucarne et cette fois ça va se savoir !!!

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Tout comme pour Alain et ses crevettes, ce texte a dû demander beaucoup de réflexion. Bravo l'artiste! Lors de la déclamation, je n'ai pas tout compris parce que je regarde peu la télévision. Merci de le publier ici.