dimanche 28 octobre 2007

Soirée slam du 25/10 - Professeur V -

Une fois de plus le public a versé une larme ... mais pas le jury !!! Cependant c'est bien connu, les meilleurs poètes ne gagnent jamais!

Incroyable mais vrai


L’autre jour j’ai rêvé
Incroyable mais vrai
On était tous les deux
Ayant tout oublié
On était seuls au monde
Au milieu d’autres gens
On s’embrassait heureux
Et ça durait cent ans

L’autre jour j’ai rêvé
Incroyable mais vrai
J’te disais mon amour
Je te disais je t’aime
C’est pas vraiment mon genre
Mais l’genre de rêve que j’aime

Je sortais mon papier
J’te lisais un poème
Un poème d’amour
Ca c’est pas tous les jours
C’est pas vraiment mon genre
Mais l’genre de truc que t’aime

Et puis là tous les deux
Au milieu de la foule
On s’embrassait heureux
Antoine dirait trop cool

L’autre jour j’ai rêvé
Incroyable mais vrai
Je gagnais le Grand Slam
Un Belge chez les Français
Tu parles d’une sensation
Quel tabac, je faisais
Je parlais dans l’micro
J’te disais qu’je t’aimais
J’te jure c’était trop beau
Ca f’sait pleurer les gens
Et puis on s’embrassait
Et ça durait cent ans

Mais ce soir tous ces rêves
Incroyable mais vrai
Mais ce soir tous ces rêves
Deviennent réalité
Sauf bien sûr le Grand Slam
Faut pas exagérer

J’ai pas besoin d’micro
J’ai pas besoin d’papier
Pour publiquement, c’est beau
Enfin te déclarer
Ma flamme se consumant
Chaque jour à tes côtés
Te dire c’est toi mon rêve
Déjà réalisé

J’ai pas besoin d’micro
J’ai pas besoin d’papier
Pour publiquement, c’est chaud
Faire ce dont j’ai rêvé
Car vois-tu ce poème
Je vais le terminer
Pas juste sur un je t’aime
Mais mieux… sur un baiser


2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je dis que mieux
vaut remporter un baiser
que gagner le grand slam...

free hug à toutes et tous

outtaseezun a dit…

wow... écrit simplement, en mots simples et direct.. ça fait son effet.. salaud tu m'as fait pleurer. merci